Vous êtes ici

Back to top

Samuel Paty

Caricatures de Mahomet : l’aveu de Ségolène Royal

En France, beaucoup d’attentats terroristes ont été commis à cause des caricatures de Mahomet. On se rappelle encore du massacre de Charlie Hebdo en 2015 et très récemment de la décapitation de Samuel Paty, un professeur de lycée dans les Yvelines.

En général, les représentations du prophète mettent en courroux le monde musulman. Ségolène Royal dit comprendre cette colère et reconnaît le caractère injurieux de certaines caricatures.

Français

Mauritanie : le gouvernement 'indigné' par les attaques contre l'islam et son prophète

Le gouvernement mauritanien s'est dit «indigné» par les attaques contre l'islam «sous le fallacieux prétexte de la liberté de la presse», tout en «dénonçant» tout acte de «terreur» au nom de la religion, après la défense par le président français Emmanuel Macron de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

Français

Israël : Caricatures de Mahomet, manifestation devant la résidence de l'ambassadeur de France

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.

 

Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l'ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l'AFP.

Français

Face à Erdogan, Macron soutenu par plusieurs dirigeants européens

Angela Merkel a notamment condamné les "déclarations diffamatoires" du président turc à l'encontre d'Emmanuel Macron.

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ce lundi 26 octobre au boycott des produits français, ajoutant une pierre aux critiques qui pleuvent sur Emmanuel Macron au Moyen-Orient après de récents propos défendant la liberté de caricaturer le prophète Mahomet et la liberté d’expression. 

Français

Macron appelle à l'unité face aux tensions avec le Moyen-Orient

Emmanuel Macron a appelé dimanche à l’unité dans un contexte de tensions diplomatiques avec la Turquie et d’appels au boycott de produits français lancés par plusieurs pays du Moyen Orient.

 

“Nous sommes unis”, lit-on sur le compte Twitter du président français, un message également écrit en anglais.

Français
S'abonner à RSS - Samuel Paty