Vous êtes ici

Back to top

Salvador

APRNEWS:Une méthode forte critiquée au Salvador

APRNEWS- Mesures inédites

Depuis près d’un an et demi, 72 000 personnes ont été arrêtées en lien avec la lutte contre les gangs dans ce pays de 6,3 millions d’habitants. 

Cette semaine, le Salvador a augmenté d’un cran la pression sur les gangs : des milliers de militaires et policiers ont été déployés mardi pour boucler le département de Cabañas, où ils soupçonnaient la présence de criminels appartenant à un groupe organisé. 

Français

APR NEWS : Le Bitcoin plonge, le Salvador perd la moitié de ses investissements

APRNEWS - Alors que d’autres pays cherchent à réguler les cryptos, le Salvador a décidé de faire du Bitcoin une monnaie légale. Mais en plus d’avoir adopté cette loi, le pays a également investi énormément d’argent dans la cryptomonnaie.

Nayib Bukele, le président, est un très fervent supporteur de la crypto. Et sur Twitter, il ne manque pas une occasion d’évoquer les nouveaux achats de Bitcoin réalisés par son gouvernement.

Français

L'arrivée du Bitcoin au Salvador en tant que devise nationale inquiète la population

C'est une véritable révolution. Pour la première fois, un État va reconnaître une crypto-monnaie comme devise officielle. Il s'agit du Salvador, petit pays d'Amérique centrale, où la monnaie légale actuelle est le dollar. À partir du 7 septembre, le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, aura cours légal à ses côtés.

Français

Salvador: la Cour suprême autorise le président Bukele à se représenter

C’était une décision attendue. Au Salvador, la Cour suprême a donné son feu vert ce vendredi au président Nayib Bukele pour qu’il puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle dans un pays où la Constitution interdit pourtant de briguer deux mandats successifs à la présidence. Une décision fortement critiquée par l’opposition qui la juge anticonstitutionnelle, mais qui ne pourra pas être contestée.

Français

Salvador : Un prêtre assassiné en pleine Semaine Sainte

AFP- Aux côtés du Honduras, c’est l’un des pays au taux d’homicides le plus élevé. Un énième assassinat est venu ternir le Salvador en pleine Semaine Sainte. Le père Walter Osmir Vásquez, âgé de 31 ans, a été tué par balles au moment où il se rendait à sa paroisse pour célébrer la messe chrismale du Jeudi Saint, le 29 mars.

Français
S'abonner à RSS - Salvador