Vous êtes ici

Back to top

Salvador

L'arrivée du Bitcoin au Salvador en tant que devise nationale inquiète la population

C'est une véritable révolution. Pour la première fois, un État va reconnaître une crypto-monnaie comme devise officielle. Il s'agit du Salvador, petit pays d'Amérique centrale, où la monnaie légale actuelle est le dollar. À partir du 7 septembre, le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, aura cours légal à ses côtés.

Français

Salvador: la Cour suprême autorise le président Bukele à se représenter

C’était une décision attendue. Au Salvador, la Cour suprême a donné son feu vert ce vendredi au président Nayib Bukele pour qu’il puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle dans un pays où la Constitution interdit pourtant de briguer deux mandats successifs à la présidence. Une décision fortement critiquée par l’opposition qui la juge anticonstitutionnelle, mais qui ne pourra pas être contestée.

Français

Salvador : Un prêtre assassiné en pleine Semaine Sainte

AFP- Aux côtés du Honduras, c’est l’un des pays au taux d’homicides le plus élevé. Un énième assassinat est venu ternir le Salvador en pleine Semaine Sainte. Le père Walter Osmir Vásquez, âgé de 31 ans, a été tué par balles au moment où il se rendait à sa paroisse pour célébrer la messe chrismale du Jeudi Saint, le 29 mars.

Français
S'abonner à RSS - Salvador