Vous êtes ici

Back to top

Saleh Kebzabo

APRNEWS : Le gouvernement tchadien secoué par une affaire de sextapes

APRNEWS - Haliki Choua Mahamat, secrétaire général du gouvernement tchadien et ministre chargé de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes Institutions, et son collègue, le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense nationale, des Anciens combattants et des Victimes de guerre, ne sont plus membres du gouvernement du Tchad. Les deux hommes ont déposé leur démission, l’un après l’autre, dans la nuit du lundi pour l’un et ce mardi matin pour l’autre.

Français

APRNEWS - Tchad : l'opposant Saleh Kebzabo nommé Premier ministre de la Transition

APRNEWS - M. Kebzabo, 75 ans, ancien journaliste, quatre fois candidat à la présidentielle contre feu le maréchal Déby, et dont le parti avait rallié il y a 18 mois le gouvernement nommé par la junte militaire dirigée par le jeune général Mahamat Déby, "est nommé Premier ministre", lit-on dans un décret signé par le chef de l'Etat.

Français

Présidentielle au Tchad : Idriss Déby réélu dès le premier tour, selon les résultats provisoires

Selon les résultats provisoires annoncés lundi soir par la Commission électorale nationale indépendante, le président tchadien Idriss Deby Itno a été réélu dès le premier tour de la présidentielle. Des résultats provisoires sans surprise. Le chef de l'État faisait face à des candidats de l'opposition qui avaient appelé au boycott du scrutin. La Cour suprême proclamera les résultats définitifs le 15 mai.

Français

Tchad: le MPS et Idriss Déby accusés d'être «omniprésents» dans la campagne électorale

Une semaine après le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril prochain, sur 10 candidatures officielles adoubées par la Cour suprême, trois opposants qui ont annoncé leur retrait du processus électoral ne font pas campagne, un 4e opposant Brice Mbaïmon Guedmbaye a suspendu sa participation à la campagne en dénonçant un système qui favorise trop le candidat-président Idriss Deby. Reste donc en lice 6 candidats, mais dont un seul est « omniprésent ».

Français
S'abonner à RSS - Saleh Kebzabo