Vous êtes ici

Back to top

Saisie

APRNEWS - Mali : saisie record de 159,5 Kg de cocaïne d’une valeur de 8 milliards FCFA

APRNEWS - Les 159,5 Kg de cocaïne  étaient bien cachés dans 145 brigues, annonce la douane. Selon des sources concordantes, l’opération  de saisie aurait  commencé le 12 août 2022 lorsqu’un conducteur d’un Nissan Patrol immatriculé 11N N0138, plaque burkinabé, a franchi la frontière malienne pour se retrouver dans la cour de la douane.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Plus de 4 tonnes de drogues saisies par la douane

APRNEWS - Concernant la drogue, elle a été saisie le 21 juin dernier dans la localité d’Akati, gros bourg situé à la frontière ivoiro-ghanéenne et relevant de la sous-préfecture d'Ebilassokro (47 km au sud-est d'Abengourou). Quant aux médicaments falsifiés, ils ont été saisis le 23 juin à Angorakro, un modeste campement logé dans une plantation de cacao à moins de 5 km au nord-est de Niablé.

Français

APR NEWS - Sénégal : Saisie "record" de faux médicaments par les douanes

APRNEWS - Des centaines de cartons de faux médicaments, d'une valeur estimée à 1,7 millions d'euros, ont été saisis cette semaine par les douanes sénégalaises dans la zone de Thiaroye (ouest), ont-elles annoncé dans un communiqué dimanche.

Cette saisie "record", selon le communiqué, a été évaluée à 1,15 milliard de francs CFA (1,7 million d'euros).

Français

Exclusif : un avion d’Air Côte d’Ivoire saisi à Bamako (Mali)

Un Airbus de la compagnie Air Côte d’Ivoire a été saisi le 22 novembre 2021 sur le tarmarc de l’aéroport de Bamako. Il s’agit d’une saisie conservatoire opérée par l’homme d’affaire congolo-malien Oumar Diawara dans le litige l’opposant à BNI Gestion et pour lequel il a obtenu gain de cause auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO basée à Abuja. Pour rappel, le 22 novembre, Oumar Diawara a bénéficié d’une ordonnance de saisie en application de la décision rendue par l’instance judiciaire de la CEDEAO.

Français

France : 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne saisis

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le 1er décembre, des douaniers le long de la côte de Calais ont trouvé deux boîtes contenant 36 héroïnes brunes lors de l'inspection d'un camion polonais. Le lendemain, les douaniers du tunnel du détroit ont saisi huit valises contenant 88 morceaux de cocaïne et 50 morceaux d'héroïne brune, qui étaient cachés dans des camions réfrigérés à destination de la Grande-Bretagne. Au total, «les services douaniers de Calais ont ainsi découvert et saisi plus de 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne.

Français
S'abonner à RSS - Saisie