Vous êtes ici

Back to top

RUSSIE

Restriction des libertés : l’ONU indexe la Chine et la Russie

La Chine et la Russie sont dans le collimateur de la Haute-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme. En effet, ce vendredi 26 février, profitant d’un message vidéo, Michelle Bachelet a identifié ces deux pays comme étant ceux dans lesquels il y a des restrictions de liberté. L’officielle des Nations Unies déclare concernant la Russie qu’il y a eu beaucoup de dispositions légales qui limitent les libertés fondamentales au cours de l’année écoulée.

Français

Pourparlers de paix en Syrie. Les objectifs de Poutine envers l'Iran et la Libye

Depuis Le 16 Février 2021 [Ndlr] , le 15e rendez-vous pour les «accords d'Astana» a eu lieu à Sotchi. Outre des représentants de Damas et de l'opposition, il y avait également des personnalités de Russie, de Turquie, du Kazakhstan, d'Iran, d'Irak et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Représentants américains absents. Exercices navals avec l'Iran. Soutien au gouvernement de la Cyrénaïque.

Français

Un détenu russe recherché par Interpol s’évade au cours d’un transfert

Il y a un peu plus d’une année, en 2019, la police de l’île de Bali, une ile indonésienne de 5780 km2 située en plein cœur de l’océan indien, arrêtait un ressortissant russe. Ce lundi, les autorités policières de l’île annonçaient dans un communiqué que le détenu, avait réussi à tromper la vigilance de ses gardiens alors qu’il était en pleine procédure d’extradition. La police de Bali est donc à pied d’œuvre pour retrouver le fugitif, également recherché par Interpol.

Français

Russie : lancement réussi d’une fusée nouvelle génération 6 ans après

Le rapport entre la Russie et la conquête spatiale remonte à la période soviétique. Depuis la chute de l’URSS, en 1991, le pays a toutefois rencontré de nombreux troubles et les scandales de corruption liés aux séries de lancements ratés, n’ont pas aidé. Aujourd’hui, toutefois, le pays a confirmé le succès du lancement de sa fusée nouvelle génération.

Français

Assassinat de Fakhrizadeh en Iran : la Russie réagit, les européens inquiets

La mort tragique du chef du département iranien de la recherche et innovation du ministère de la défense et physicien iranien, Mohsen Fakhrizadeh, dans un attentat à proximité de Téhéran, continue de susciter de vives réactions à travers le monde. En effet, la Russie a réagi en condamnant l’assassinat du scientifique, tout en appelant le gouvernement iranien à ne pas s’engager dans des violences.

« Nous exprimons notre vive préoccupation face à cet attentat » 

Français

Cybermenaces : le Canada se dit visé par plusieurs pays dont la Chine, la Russie et l’Iran

Les autorités canadiennes ont indiqué que les pays comme la Corée du Nord, la Russie, l’Iran et la Chine constituent de sérieux problèmes en matière de cybermenace pour le Canada. Cette information découle d’un rapport publié hier mercredi 18 novembre 2020, et qui a précisé que ces pays pourraient s’en prendre au réseau électrique canadien.

Français

Russie : Le traitement anti-Covid-19 sera livré dans 17 nouveaux pays

Le Fonds russe d'investissement direct (RDIF) et son partenaire, le groupe pharmaceutique russe Chemrar, a annoncé, ce 24 septembre, qu'il allait fournir l’Avifavir, un médicament pour le traitement du Covid-19, à 17 pays supplémentaires.

L'Avifavir, qui a obtenu l'approbation du ministère russe de la Santé en mai, est basé sur le Favipiravir, un médicament développé au Japon où il est largement utilisé comme base pour les traitements antiviraux.

Français

Les Russes appelés aux urnes pour le référendum constitutionnel voulu par Vladimir Poutine

Les électeurs russes sont appelés aux urnes à partir de jeudi et jusqu'au 1er juillet pour s'exprimer par référendum sur une réforme constitutionnelle. Cette dernière devrait permettre au président Vladimir Poutine de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036 et de marquer de son empreinte la Constitution. 

La date formelle de la consultation populaire est le 1er juillet, mais les autorités ont ouvert les bureaux de vote dès le 25 juin, afin d'éviter une trop forte affluence, en raison de la pandémie de coronavirus.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE