Vous êtes ici

Back to top

RUSSIE

Libye: Haftar quitte la Russie sans accord de cessez-le-feu

L'homme fort de l'est de la Libye soulèvera des doutes toute la nuit. Après huit heures de discussions, il a finalement quitté la capitale russe sans signer l'accord de travail acharné négocié lundi après-midi. Des discussions qui ont mal commencé car les deux acteurs du conflit ont refusé de se parler directement. Cela a contraint les diplomates russes et turcs à faire des navettes entre les deux hommes et leurs délégations. Le maréchal Haftar n'a pas pris la parole en public.

Français

Russie : l'unique porte-avions russe en feu

La seule force navale russe, l'amiral Kouznetsov, a été incendiée jeudi lors des travaux d'entretien du port de Mourmansk dans l'Arctique, ont annoncé les agences de presse russes. Selon les agences de presse, au moins un employé est porté disparu, mais d'autres agences mentionnent trois personnes disparues. Selon une source citée par l'agence TASS, l'incendie a touché le pont supérieur. Une épaisse fumée noire s'élève sur le navire. L'amiral Kouznetsov avait déjà été endommagé en octobre 2018, lorsque le quai flottant sur lequel il s'était amarré a coulé.

Français

Russie : Un obus découvert dans les bagages d’un diplomate US à Moscou, selon la diplomatie russe

APRNEWS- Un obus de mortier a été découvert dans les bagages d’un diplomate américain dans un aéroport moscovite, informe le ministère russe des Affaires étrangères qui qualifie l'épisode de «provocation».

Un collaborateur de l'ambassade américaine a tenté de transporter un obus dans ses bagages à l'aéroport international Chérémétiévo, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Français

Guinée : « La Constitution n’est ni dogme, ni Bible, ni Coran. On ne change pas de chevaux au passage d’une rivière… » Alexandre Bregadze, ambassadeur de Russie

APRNEWS- La très sérieuse agence américaine Bloomberg avait annoncé récemment que la Russie du très influent Vladimir Poutine ne s’opposerait pas à une modification de la Constitution en Guinée en faveur du président Alpha Condé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RUSSIE