Vous êtes ici

Back to top

Rose Christiane Ossouka Raponda

Gabon : Pendant que l’opposition se divise, la majorité se rassemble

Ce jeudi 5 août, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu avec le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC). L’occasion pour elle de rappeler que la majorité présidentielle, réunie autour du président Ali Bongo Ondimba, comptait bien poursuivre le rassemblement au-delà même de son propre camp. 

Français

Gabon : vers plus d'égalité entre hommes et femmes

Le combat pour les Droits des Femmes franchit un nouveau palier au Gabon. Trois projets de loi seront présentés au Parlement pour renforcer l’égalité entre les sexes, notamment pour lutter contre les violences et les discriminations.

L'un des textes introduit le divorce par consentement mutuel. Et l’adultère, commis par l'homme ou la femme, pourra être un motif de séparation pour les deux époux, alors qu'il ne pouvait être invoqué que par l'homme devant le juge jusqu'à maintenant.

Français

Le Gabon fait un don de 500 millions de FCFA pour aider les populations sinistrées

Sur décision du président Ali Bongo Ondimba, le Gabon a décidé d’octroyer 500 millions de francs CFA pour venir en aide aux populations de Mbata, frappées par l’explosion dimanche dernier d’un dépôt d’armes et de munitions. Un accident qui a fait plus de 100 morts et 600 blessés, et ravagé une partie de la capitale économique équato-guinéenne.

Français

Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda mène l’action gouvernementale " tambour battant "

Hier, lundi, fidèle à sa réputation de stakhanoviste, le chef du gouvernement gabonais, premier femme au Gabon à occuper ce poste, a, à l’instar des semaines qui ont suivi sa nomination en juillet dernier, enchaîné les rendez-vous. Rose Christiane Ossouka Raponda veut aller vite sur tous les plans et obtenir des résultats.

Depuis sa nomination en juillet dernier, Rose Christiane Ossouka Raponda ne dort plus que quelques heures par nuit.

Français

Le Gabon s’active pour la restitution des œuvres d’art de son patrimoine par la France

La question de la restitution des œuvres d’art africaines détenues par la France et d’autres pays occidentaux était au centre d’une audience ce 7 octobre 2020 que le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a accordé à l’ambassadeur de France au Gabon, Philipe Autié.

Français
S'abonner à RSS - Rose Christiane Ossouka Raponda