Vous êtes ici

Back to top

Roch Kabore

APRNEWS : Burkina Faso : Blaise Compaoré retourne au pays ce vendredi

Un retour voulu par les autorités de Ouagadougou et dans le cadre de la « réconciliation nationale », explique une source.

« Le principe de son retour est acté par Damiba », a confié une source de l’entourage du nouvel homme fort de Ouagadougou.

Selon les informations de Oméga, Blaise Compaoré a été reçu lundi par le Président ivoirien Alassane Ouattara pour lui signifier ce retour.

Français

Pourquoi le coup d'état ? - Lt -Col Sandaogo Damiba

Selon le journal en ligne américain le Daily Beast:

“ Marc C. Kaboré a été évincé du pouvoir quelques semaines seulement après avoir refusé de payer les services des paramilitaires russes”.

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef du coup d'État militaire contre le président Kaboré cette semaine était l’officier qui a tenté de le forcer à accepter l'aide de Moscou, ont déclaré des sources proches de l'ancien président au Daily Beast.

Français

Le G5 Sahel condamne “énergiquement” le coup d’état au Burkina Faso

Le G5 Sahel condamne énergiquement l’interruption de l’ordre constitutionnel au Burkina Faso et le putsch contre le président Roch Marc Kaboré, a déclaré mardi son président en exercice, le tchadien Mahamat Idriss Déby Itno, dans un communiqué.

Ces évènements “sont de nature à mettre en péril les acquis démocratiques dans ce pays membre de l’organisation”, a-t-il précisé.

Français

Kaboré invite les mutins a déposer les armes

Dans un tweet paru cet début d'après midi, le compte du Président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré lance un appel aux mutins :

« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques », a publié lundi sur Twitter Roch Kaboré, alors que des informations persistantes font cas de son arrestation tôt dimanche par des mutins.

Français

Le Burkina Faso a raison d’avoir peur

Mécontentement, mutinerie ou coup d’État ? La situation reste confuse au Burkina Faso tout comme le sort du président Roch Kaboré qui selon plusieurs sources, serait détenu par des officiers mutins. La seule certitude, selon Le Pays, est que cette instabilité institutionnelle chronique prend racine dans une situation intenable d’insécurité et des troubles “sociopolitiques” ancrés.

Français

Burkina Faso : Des manifestations annoncées pour la démission de Roch Kaboré

Un collectif d’organisations de la société civile, de partis politiques et d’autres forces vives a demandé la démission du Président Roch Kaboré et de son gouvernement ce vendredi 19 novembre 2021 à Ouagadougou. 

Les attaques terroristes à répétition contre les forces de défense et de sécurité et même souvent contre les populations civiles ont amené plusieurs Burkinabè à perdre la confiance envers les dirigeants.

Français

Burkina Faso : la 27e édition du Fespaco est lancée

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes ce samedi à Ouagadougou, en présence du chef de l’Etat burkinabe et de plusieurs personnalités politiques et culturelles africaines.

Image

Ce festival qui court jusqu’au 23 octobre, se tient sous le thème : “Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux défis”.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Roch Kabore