Vous êtes ici

Back to top

Roch Kabore

Burkina Faso: Retour sur le dossier Thomas Sankara

Le dossier Thomas Sankara évolue bien pourrait-on dire. Libreinfo.net a appris que la chambre de contrôle du tribunal militaire va statuer le 19 janvier prochain. C’est l’ultime étape avant le jugement de ce dossier qui n’a que trop duré. Selon des sources judiciaires, le juge d’instruction a entendu une trentaine de personne dans cette affaire. Il appartiendra donc à la chambre de contrôle ce 19 janvier de procéder à la mise en accusation des personnes qui doivent comparaître.

Français

Burkina Faso : le président Roch Marc Christian Kaboré dissout le gouvernement

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, qui a entamé lundi un second mandat de cinq ans, a mis fin mercredi soir aux fonctions du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et de son gouvernement.

"Il est mis fin aux fonctions du Premier ministre, et le gouvernement est dissout", indique un décret signé de M. Kaboré, lu à la télévision publique.

Français

Burkina Faso : le Conseil constitutionnel confirme la victoire du parti de Roch Marc Christian Kaboré aux législatives

Après la confirmation vendredi de la victoire de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre dernier, avec 57,74% des suffrages, son parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est arrivé en tête des législatives en remportant 56 sièges, selon les résultats définitifs proclamés dimanche par le Conseil constitutionnel.

 

Français

Burkina Faso: après l’élection, la quête de la réconciliation nationale

Après la question de l’insécurité, celle de la réconciliation nationale a pris une place forte au sein de la campagne électorale qui s’est clôturée par un vote accordant un second mandat au président Kaboré, selon les chiffres provisoires de la Céni. Une réconciliation, avec dans son ombre, des divergences sur le cas de Blaise Compaoré.

 

Français

Burkina Faso : le président Kaboré suspend sa campagne pour 48 heures après une attaque terroriste

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a suspendu jeudi soir sa campagne électorale, suite à l'attentat terroriste qui a fait mercredi, 14 morts dans les rangs de l'armée près de Tin-Akoff dans la province sahélienne de l'Oudalan (nord), a-t-on appris de source officielle.

 

Français

Burkina Faso : Présidentielle, Treize candidats, trois tendances, un fauteuil à occuper

Le Conseil constitutionnel a donné quitus à treize des quatorze candidats dont les candidatures avaient été validés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). De 23 dossiers de candidature enregistrés par la CENI, quatorze ont pu franchir l’étape de base pour se retrouver donc à l’ultime niveau, à savoir devant le juge constitutionnel.

Français

Roch Kaboré plaide pour l’annulation des dettes des pays africains

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a demandé l’annulation des dettes des pays africains lors de son grand entretien sur la télévision nationale, le dimanche 25 octobre 2020. « Il faut purement annuler la dette », a-t-il clamé.

Dans son argumentaire pour l’annulation des dettes des pays africains, le Président du Faso Roch Kaboré a estimé que les sommes utilisées pour le paiement des dettes pourraient servir à des besoins plus pressants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Roch Kabore