Vous êtes ici

Back to top

Robot

Chine : Des robots à la rescousse contre le coronavirus

Des entreprises chinoises de robotique ont présenté des solutions pour résoudre la crise du coronavirus.

Le robot "Thor-1" a été décrit par les médias d'État comme un atout d'une "puissance extraordinaire". Il est en démonstration dans un parc technologique à Hangzhou, dans l'est de la Chine, une ville en partie fermée à cause du virus.

Français

Le robot qui fait tout

APRNEWS - Des chercheurs de l’université de Yale ont mis au point une peau élastique multifonction, dotée de capteurs et d’actionneurs, qui peut apporter le mouvement à des objets inertes tels que des jouets. Une technologie codéveloppée avec la Nasa qui pourrait trouver des applications dans le spatial.

Français

Togo: Des innovateurs transforment les déchets du monde en robots

APRNEWS - Le Togo importe environ 500 000 tonnes de déchets électroniques par an, dont une partie peut constituer un risque pour la santé, mais cela inspire également les innovateurs locaux et crée des emplois.

Ce robot ressemble à une araignée et il bouge comme une araignée, mais cette créature ne peut pas être simplement rejetée comme un jouet.

Français

Société: 800 millions d’emplois menacés d'ici 2030

AGORAVOX - « Les gouvernements devront intervenir massivement d’ici 2030 pour éviter les troubles sociaux  », du fait de la destruction d’emplois apportée par l’automatisation. Ce n’est pas le cri d’alarme d’un intellectuel gauchiste un peu passéiste, mais celui de McKinsey, une entreprise qui fait partie du ghotta mondial du monde des affaires. Une étude encore plus inquiétante quand on en lit le détail.

Français
S'abonner à RSS - Robot