Vous êtes ici

Back to top

Robert Guéi

Côte d’Ivoire : Un député décède à Abidjan

Attécoubé, une commune d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), est en deuil. Bamba Adama, l’un de ses deux députés, est décédé dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars 2020, comme l’a appris Aprnews, de source proche.
L’information a été confirmée par le Conseil de la jeunesse de la commune qui a produit un communiqué pour saluer la mémoire du député et apporter son soutien à la famille éplorée.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo “pleure“ le départ de Ouattara, mais …

Le mardi 10 mars 2020, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) a qualifié d’émotionnellement difficile à accueillir, la décision du Président ivoirien Alassane Ouattara (président de leur parti), de se retirer de la cours à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Les potentiels adversaires de Gon Coulibaly pour 2020

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) connaitra son candidat à la présidentielle de 2020 lors d’un congrès dont la date sera connue mi-février selon Alassane Ouattara.

Si le chef de l’Etat ivoirien, président du RHDP maintient le suspense sur son éventuelle candidature en octobre prochain, il semble avoir porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly, actuel Premier ministre pour être le porte-drapeau du parti présidentiel. 

Français
S'abonner à RSS - Robert Guéi