Vous êtes ici

Back to top

Rio de Janeiro

Brésil: Covid-19, pas de carnaval de Rio en Février 2021 !

« Nous sommes arrivés à la conclusion que l'événement devait être reporté. Nous ne pouvons tout simplement pas le faire en février. Les écoles de samba n'auront ni le temps ni les ressources financières et organisationnelles pour être prêtes pour février », a déclaré Jorge Castanheira, le président de la Ligue indépendante des écoles de samba de Rio de Janeiro (LIESA), ce jeudi soir à l'issue de la réunion des dirigeants de cette association qui organise l'événement.

Français

Covid-19 : 15 000 morts au Brésil, Bolsonaro critique le confinement

La situation continue d'empirer au Brésil à cause de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de morts a augmenté de 50 % en une semaine passant de 10 000 à 15 000.

Le Brésil a franchi samedi ce seuil des 15 000 victimes avec un total de 15 633 morts précisément. Le Brésil a enregistré 816 décès et 14 919 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Français

Brésil : Le président testé positif au coronavirus

Le visage pâle et découragé - avec un peu les yeux larmoyants - dans la déclaration de la télévision nationale ce jeudi (12) dans la nuit - juste après avoir fait un live sur la page Facebook avec un masque - était le préfigurant d'un vendredi 13 sans précédent dans la suite présidentielle: le premier test d'infection à coronavirus a été positif chez le président de la République Jair Bolsonaro.

Français

Le Brésil devient l’un des 10 pays les plus violents au monde

APRNEWS- Au Brésil, une femme a été blessée au visage par une balle perdue, dans un hôpital, atteinte lors d’affrontements entre bandes rivales dans l’une des banlieues de Rio de Janeiro les plus touchées par la criminalité. Un fait divers qui illustre à quelques mois de la présidentielle la violence croissante à laquelle les Brésiliens sont de plus en plus exposés : près de 64 000 homicides ont été recensés en 2017, soit plus de sept par heure.

Français
S'abonner à RSS - Rio de Janeiro