Vous êtes ici

Back to top

Rhinocéros

Pour sauver les rhinocéros, la Banque mondiale veut solliciter les investisseurs

La Banque Mondiale veut solliciter les marchés financiers pour sauver les rhinocéros noirs d’Afrique du Sud. Avec les « wildlife bonds », l'organisation prévoit d'émettre des obligations au principe simple : les investisseurs gagneront de l'argent uniquement si la population de rhinocéros noirs en Afrique du Sud augmente.

Français

Botswana : Le braconnage des rhinocéros à des niveaux records.

Le braconnage de rhinocéros dans le delta de l'Okavango au Botswana a augmenté à un rythme sans précédent avec 23 rhinocéros blancs et huit rhinocéros noirs tués depuis octobre 2018, a déclaré le ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme.

«Entre avril et octobre 2019, neuf rhinocéros ont été tués. Les incidents malheureux ont augmenté avec 13 autres rhinocéros ayant été braconnés d'octobre à ce jour », a déclaré le ministère dans un communiqué lu lundi soir par Reuters.

Français

​Kenya-Braconnage : Un enquêteur américain tué

APRNEWS - Esmond Bradley-Martin, un américain connu pour ses enquêtes sur le trafic international d'ivoire et de la corne de rhinocéros, a été tué à Nairobi, nous apprend l’Afp.

Son corps, portant un stigmate au cou a été retrouvé dimanche dans sa résidence de Langata, une banlieue de la capitale kenyane où il vivait avec son épouse.

Français
S'abonner à RSS - Rhinocéros