Vous êtes ici

Back to top

Revendications

Guinée : Une grève des enseignants menace la rentrée scolaire

APRNEWS- La rentrée scolaire n’aura définitivement plus lieu le 15 septembre. Face aux revendications des enseignants, le gouvernement a reporté l’ouverture des classes au 3 octobre prochain.

Les enseignants réclament en effet une base salariale de 8 millions de francs guinéens. Une revendication que le gouvernement, par la voix du premier ministre Kassory Fofana, a dit ne pas pouvoir honorer. 

Français

Côte d’Ivoire : Les revendications de 600 policiers et gendarmes au point mort

RFI- A Abidjan, les réclamations de 600 policiers et gendarmes à propos du paiement de primes relevant des accords de Pretoria semblent dans l'impasse. Les ministères de tutelle semblent faire la sourde oreille. Alors même que, depuis près d'un an, ces représentants des forces de l'ordre réclament le versement d'une importante somme pour le travail effectué entre 2007 et 2011.

Français

Côte d'Ivoire- Fratmat : Venance Konan indésirable

APRNEWS- Les responsables des quatre organisations syndicales du Groupe Fraternité matin, ont déclenché le Lundi 05 décembre, un mouvement de grève pour réclamer le départ du Directeur Général Venance Konan et de son adjoint Sakanoko Mohamed Lamine.

Raison invoquée : la mauvaise gestion d’un plan de redressement, validé par l’Etat et sanctionné par un communiqué en date du 16 novembre 2017.

Français
S'abonner à RSS - Revendications