Vous êtes ici

Back to top

Réseau Social

Instagram : plusieurs États américains enquêtent sur le réseau social et son impact sur les enfants

L'enquête vise à déterminer si Instagram a délibérément laissé enfants et adolescents utiliser son réseau social tout en sachant qu'il pouvait être néfaste à leur santé mentale et physique.

Les procureurs généraux de plusieurs États américains ont annoncé jeudi avoir ouvert une enquête commune pour déterminer si la maison-mère d'Instagram n'a pas délibérément laissé enfants et adolescents utiliser son réseau social tout en sachant qu'il pouvait être néfaste à leur santé mentale et physique.

Français

Mails pro, CV etc. LinkedIn touché par une gigantesque fuite de données

Le réseau social professionnel LinkedIn a subi une fuite de données touchant 700 millions de comptes sur les 750 qu'enregistre la plateforme.

Des informations qui pourraient désormais être utilisées par les cybercriminels dans le but d'usurper des identités ou d'extirper les coordonnées bancaires des utilisateurs. 

Français

Macky Sall subit un lynchage des internautes après des vœux de rétablissement à Macron

La publication du président sénégalais sur le réseau social de l’oiseau bleu en signe de soutien au pensionnaire de l’Elysée déclaré positif au nouveau coronavirus n’aura pas échappé aux internautes. « J’exprime ma sympathie et présente mes vœux de prompt rétablissement au Président Emmanuel Macron, testé positif à la COVID-19. », avait-il fait savoir dans une publication qu’il a faite sur le réseau social.

Français

Etats-Unis: l'appli TikTok toujours accessible malgré l'absence d'accord sur sa vente

Les États-Unis et le groupe chinois ByteDance ne sont pas parvenus à un accord sur la vente des actifs américains de l'application TikTok dans le délai imposé par l'administration de Donald Trump, qui s'achevait ce vendredi 4 décembre à minuit. Les discussions se poursuivent toutefois entre Washington et TikTok sans nouvelle date-butoir. Les utilisateurs de la populaire application de vidéos légères devaient pouvoir continuer à utiliser le réseau social sur le sol américain ce samedi.

Français

TikTok: Microsoft discute avec Trump de l’acquisition de l’application

TikTok va-t-il disparaître des Etats-Unis ? Alors que Donald Trump a voulu bannir ce week-end le réseau social de son pays, le rachat de l’entreprise pourrait finalement devenir une option.

Microsoft a ainsi confirmé dimanche que des négociations étaient en cours pour racheter la branche américaine de TikTok à sa maison mère chinoise, ByteDance. Le géant de l’informatique s’est même entretenu avec le locataire de la Maison-Blanche à ce sujet.

Français

Piratage Facebook : Comment savoir si votre compte a été touché ?

APRNEWS- Ce vendredi, Facebook a indiqué que 15 millions d'utilisateurs avaient été touchés par le piratage dont a été victime le réseau social en septembre - un chiffre finalement inférieur au 29 millions annoncés dans un premier temps. Une faille de sécurité a permis à des hackers à avoir accès à plusieurs millions de données personnelles.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réseau Social