Vous êtes ici

Back to top

Répression

APRNEWS : Au Tchad, des décès et des disparitions inexpliquées

APRNEWS - Au Tchad, depuis les événements tragiques du 20 octobre dernier, les découvertes de corps sans vie se multiplient en brousse, à N’Djamena et dans certaines villes des provinces du Sud.

Les organisations de défense des droits humains exigent que la vérité soit faite sur ces meurtres et disparitions.   

Français

Lutte contre l’incivisme sur les routes : Abidjan se vide des véhicules non en règle

La phase de répression dans le cadre de la mise en œuvre du Système de transport intelligent (STI) a démarré, hier, comme annoncé la veille par le ministre des Transports, Amadou Koné. Cette première journée a laissé entrevoir un certain comportement chez bon nombre d’usagers. Le constat a été fait à divers niveaux. D’abord, dans le domaine des transports en commun, plusieurs automobilistes ont simplement choisi de garer leurs véhicules.

Français

Côte d'Ivoire: Effondrements d’immeubles, le Conseil des droits de l’Homme préconise ''la répression''

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a préconisé lundi aux autorités ivoiriennes, « le renforcement des contrôles » et « la répression des actes d’incivisme », face aux effondrements d’immeubles répétés à Abidjan, dans un communiqué.

Effondrements des immeubles : le Conseil National des Droits de l'Homme  interpelle l'opinion nationale (Communiqué) - Abidjan.net

Français

Guinée : Une manifestation d’élèves dispersée

APRNEWS- La police guinéenne a dispersé mercredi matin, une manifestation d’élèves réclamant la reprise des cours.

Soumis à une perturbation de cours depuis la rentrée scolaire, les élèves ont envahi le boulevard Telly Diallo, ainsi que plusieurs autres ruelles du centre-ville de Kaloum. Ils exigent des autorités, l’ouverture des classes.

Français

Côte d’Ivoire- Marche dispersée : La Coalition Eds réagit ce vendredi

APRNEWS- La plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), organisatrice d’une marche dispersée jeudi par la police, entend réagir à travers une conférence de presse ce vendredi, face à ce qu’elle qualifie d’«atteinte grave à la liberté d'expression».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Répression