Vous êtes ici

Back to top

Rencontre

Guinée: Rencontre des coalitions politiques Sidya TOURÉ sur les raisons

Ce jeudi 7 octobre 2021, des coalitions des partis politiques, se sont réunis chez l’ancien premier ministre Sidya TOURÉ, pour parler de la transition en cours en Guinée. Selon certaines informations, ces leaders politiques ont discuté de la mise en place d’une inter coalition politique pour parler d’une seul voix. Le leader de l’UFR a apporté des précisions sur cette rencontre, lors de son intervention chez nos confrères de FIM FM.

Français

NSIA Banque Côte d'Ivoire rencontre les acteurs du marché financier

NSIA Banque Côte d'Ivoire a convié le 10 septembre 2021, à la Maison du Patronat (CGECI) sise au Plateau, les principales Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), les Sociétés de Gestion d’OPCVM (SGO), les compagnies d’assurances ainsi que les caisses de retraite et institutions de prévoyance sociale, à un petit déjeuner d’échanges dans le cadre de la publication de ses résultats financiers au 30 juin 2021. 

Français

Rencontre Ouattara-Gbagbo : le Club Union Africaine Côte d'Ivoire fait des recommandations

Le Club Union Africaine Côte d’Ivoire, dans la Déclaration N° 0001 / 2021 , se prononce sur la rencontre qui s'est tenue entre l'ex-président de la République de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, et le Président de la République en exercice, Alassane Ouattara :

Français

Sport : Eric Bailly veut rencontrer les dirigeants de son club après les JO

Le défenseur de Manchester United, Eric Bailly veut parler de son avenir à la direction du club. Le joueur de 27 ans n’est pas le premier choix d’Ole Gunnar Solskjaer. Et avec l’arrivée probable de Raphael Varane, l’ivoirien aura encore moins de chances lors de la nouvelle saison. Par conséquent, l’ancien de Villarreal envisage sérieusement de demander un départ, rapporte ESPN.

Français

Côte d'Ivoire : Ouattara-Gbagbo, les coulisses de leur tête-à-tête

Les deux hommes, qui ne s’étaient pas revus depuis dix ans, se sont retrouvés le 27 juillet au palais présidentiel. Voici ce qu’ils se sont dit.

Selon leurs proches, le tête-à-tête d’une heure entre Alassane Ouattara (ADO) et Laurent

Gbagbo fut amical et cordial. «C’était une prise de contact fraternelle», assure un intime du chef de l’État. Les deux hommes, entre qui la défiance était jusque-là très grande, ont exprimé à leur entourage leur grande satisfaction.

Français

Dix ans après la crise post-électorale, Alassane Ouattara reçoit Laurent Gbagbo

C’est la première rencontre entre le chef de l’État et son prédécesseur depuis le retour de ce dernier le mois dernier après son acquittement des accusation de crimes contre l’humanité à la CPI. Le rendez-vous entre les deux figures de la scène politique ivoirienne doit se dérouler au palais présidentiel en fin d'après-midi.

Français

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rencontrera Laurent Gbagbo le 27 juillet

Dix ans après leur face-à-face lors de la présidentielle de 2010, les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique au début du mois de juillet.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va rencontrer son prédécesseur et ancien rival Laurent Gbagbo le 27 juillet, une première depuis leur face-à-face de la présidentielle de 2010, qui avait débouché sur une grave crise post-électorale.

Français

Défense nationale : Roch Kaboré échange avec les personnels des forces armées

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré rencontre du 9 au 10 juillet 2021 au palais présidentiel, les personnels des forces armées nationales.

Chef suprême des Armées, et depuis le dernier remaniement ministériel, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le président du Faso va échanger à bâtons rompus avec les Hommes, afin de mieux jauger les problématiques qui se posent aux forces de défense et de sécurité.

Français

En visite à Mama, Laurent Gbagbo rend un hommage public à Nady Bamba

Laurent Gbagbo a saisi l’occasion de sa rencontre ce lundi à Mama avec les cadres et chefs traditionnels de la région du Gôh pour rendre hommage à sa compagne Nady Bamba.

L’ex-président ivoirien a invité ses ’’parents’’ à remercier Nady Bamba qui a été un important soutien pour lui dans l’épreuve de son incarcération. Elle a consenti à l’asile politique à Bruxelle afin d’être proche de lui, a fait savoir Laurent Gbagbo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Rencontre