Vous êtes ici
Back to topRemède
Corossol : du thé miracle contre le Cancer
Le Corossol a de nombreux effets thérapeutiques reconnus. Les feuilles, graines, écorces, fruits et racines sont les parties utilisées habituellement. Voici quelques-unes des ses utilisations médicales :
1 . Les feuilles sont utilisées pour les maux de tête et l’insomnie. Les feuilles contiennent également des antioxydants naturels puissants connus pour lutter contre les inflammations.
Covid-19 : Madagascar prolonge pour la sixième fois l'état d'urgence sanitaire
Cette prolongation a été décrétée par le président malgache Andry Rajoelina à l'issue d'un conseil des ministres samedi, indique un communiqué officiel.
Les mesures relatives à la situation d'urgence sont toujours en vigueur, notamment pour ce qui concerne l'entrée et la sortie dans les régions touchées par la pandémie, dont Analamanga, Atsinanana, Haute Matsiatra et Alaotra Mangoro, précise le communiqué.
Côte d’Ivoire : Covid-19, un guide religieux meurt après avoir découvert « le remède »
Depuis le samedi 16 mai 2020, la Côte d’Ivoire est frappée par des décès d’hommes religieux. Après l’Archevêque Kassi d’Azito de la Mission évangélique de la délivrance des âmes (MEDA), rappelé à Dieu le samedi 16 mai, c’est le Cheick Boikary Fofana, chef de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, qui a tiré sa révérence le dimanche 17 mai 2020.
Covid-19 : "il n'y a pas de mort actuellement à Madagascar"
Le président malgache Andry Rajoelina a balayé lundi les critiques sur l'efficacité et les dangers de la potion qu'il vante comme un remède contre le coronavirus, en dénonçant une attitude condescendante envers la médecine africaine.
"'Si ce n'était pas Madagascar et si c'était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu'il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas", a assuré M. Rajoelina lors d'un entretien à France 24 et Radio France International (RFI).
Covid-19 : la biodiversité africaine au centre des enjeux
C’est de l’Afrique, détentrice de 40% de la biodiversité mondiale, qu’un médicament issu d’une plante séculaire menace l’industrie pharmaceutique mondiale dans la course à la prévention et à la guérison du nouveau coronavirus (Covid-19).
Covid-19 : Macky Sall a lancé sa première commande d'Artemisia
“L’Afrique agit et se protège contre le Covid-19. Merci au président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une première commande”, a tweeté le président malgache.
Madagascar : Covid-19, enfin le remède...?
Il s’agit de l’artémisia à noix, une plante qui avait été introduite à Madagascar en 1975 par le Professeur Rakoto Ratsimamanga mais qui avait été surtout utilisée jusque-là pour la fabrication d’autres remèdes pour traiter différentes autres maladies comme la grippe, les difficultés respiratoires…
L'huile d'olive : Remède efficace contre la constipation
APRNEWS-Lorsque l’on s’inquiète parce que la constipation dure depuis plus de 3 ou 4 jours, le lavement est une technique qui a fait ses preuves et n’est pas agressive. Se mettre en position couchée et injecter, avec une canule spéciale, une petite quantité d’eau bouillie tiédie à 37°
