Vous êtes ici

Back to top

Religion

Soudan : Retrait de la liste noire de la liberté de religion

Le Soudan est le seul pays qui a été retiré de la liste annuelle du département d‘État des “ pays particulièrement préoccupants “, qui sont passibles de sanctions s’ils ne protègent pas mieux la liberté religieuse.

L‘économiste civil Abdalla Hamdok est devenu le premier ministre du Soudan en septembre, promettant la réconciliation nationale après des décennies de régime militaire et de conflit.

Français

Côte d’Ivoire- Religion : Le seuil d’imposition de la zakat fixé à 416 500 FCFA

APRNEWS- Le seuil d’imposition de la zakat (aumône), le troisième pilier de l’Islam est fixé en Côte d’Ivoire à 416 500 FCFA pour l’année 2018 (1439 de l’année hégirienne), a appris APA samedi dans la capitale économique ivoirienne où s’est tenue une Assemblée générale de la Fondation Zakat, Waqf et des œuvres de bienfaisance en Côte d’Ivoire.

Français

Le pape François appelle les prêtres pédophiles à se livrer à la justice

APRNEWS- Comme chaque fin d’année, le pape François a adressé ses vœux à la Curie romaine ce vendredi 21 décembre. L’occasion pour le chef de l’Eglise catholique de dénoncer à nouveau les abus sexuels commis par des membres du clergé. Avec fermeté, il a appelé les religieux coupables à se livrer à la justice.

Français

Côte d'Ivoire : " Tout ce que notre pays a traversé depuis 2000 n’est que la manifestation du plan de DIEU pour notre pays " Simone Gbagbo

APRNEWS- Madame Simone EHIVET GBAGBO a tenu ce dimanche 28 Octobre 2018 une allocution lors d’un Culte d’action de Grâce à l’église évangélique la majestueuse, temple du témoignage de Yopougon Maroc.

Français

Église de Côte d'Ivoire : La Campagne électorale à la messe

APRNEWS- L’autel est la Table sacrée dans une église, c’est le lieu du sacrifice du Christ. Au niveau théologique, l’autel c’est le Christ lui-même, raison pour laquelle devant l’autel nous faisons la génuflexion. Et comme l’affirme la cinquième préface du temps pascal : « Quand il s'offre pour notre salut, le Christ est à lui seul l'autel, le prêtre et la victime ». Par conséquent, l’autel mérite respect et adoration.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Religion