Vous êtes ici

Back to top

Religion

Gims demande aux musulmans d’arrêter de lui souhaiter une bonne année

Le rappeur congolais Gims a fait part de son ras-le-bol en avouant sur Instagram en avoir marre de recevoir des vœux pour le Nouvel An et son anniversaire de la part de ses confrères musulmans. Notant que ces fêtes ne font "pas partie de nos convictions", il a appelé ceux-ci à se concentrer sur les valeurs de leur religion.

Français

Afrique du Sud: à Johannesbourg, hommage à Desmond Tutu dans la cathédrale St Mary's

L’Afrique du Sud salue Desmond Tutu, disparu le 26 décembre à 90 ans, toute cette semaine. Les funérailles du combattant de l’apartheid sont prévues samedi, à la cathédrale St George's du Cap, où sa dépouille est arrivée jeudi. Auparavant, de nombreuses cérémonies ont lieu dans tout le pays. 

À Johannesburg, des bougies ont été allumées mercredi 29 décembre par la mairie devant l’ancienne maison de l’archevêque, à Soweto. Une messe a été organisée dans son ancienne cathédrale St Mary's.

Français

L'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, évoque une démission

Dans la tourmente depuis les révélations par Le Point d'une liaison ancienne avec une femme, le prélat, qui dément ces affirmations, s'est adressé dans une lettre au pape François.

Selon nos informations, confirmées à Rome comme à Paris au Figaro, Mgr Michel Aupetit, 70 ans, archevêque de Paris depuis décembre 2017, envisagerait de démissionner. Il a rencontré la semaine dernière à Rome le cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation des Évêques en ce sens.

Français

Côte d'Ivoire : Mahoulid à Bromakoté, l'Imam Abou Koné parle de la fin du Coronavirus

A l'occasion de la célébration de la 23ème édition du Mahoulid, l'association Nour El Islam a initié une conférence publique autour du thème : « La tolérance religieuse et la réconciliation ». C’était le dimanche 17 octobre 2021, à la place AIDL de Bromakoté, dans la commune d’Adjamé.

Français

Tchad : l’Eglise catholique annonce l’organisation d’un colloque scientifique international

La Conférence épiscopale du Tchad (CET) annonce l’organisation du 29 novembre au 1er décembre 2021 d’un colloque scientifique international au CEFOD. Le thème retenu est : “Veilleurs sur la cité, message des évêques du Tchad à l’Eglise et à la nation de 1965 à 2020.

Le président de la CET, l’archevêque de N’Djamena, Djitangar Goetbé Edmond écrit qu’ils attendent de ce colloque “beaucoup de fruits pour notre Eglise-Famille de Dieu qui est au Tchad”.

Français

Le Maoulid sera commémoré dans la nuit du 17 au 18 octobre (COSIM)

Le Maoulid commémorant la naissance du Prophète Mouhammad (SAW) sera célébrée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 en Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite mardi 12 octobre par le porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Sékou Sylla.

Aprnews avec Abidjan.net 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Religion