Vous êtes ici

Back to top

Religion

Arabie Saoudite : réouverture de la Grande Mosquée de La Mecque

Dans la nuit du 25 au 26 mai, le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé de nombreuses mesures prises dans les prochains jours concernant la sortie de crise liée au Coronavirus. Parmi ces mesures, il y a l’annonce de l’allègement du couvre-feu et de la réouverture des mosquées. Et notamment celle de la Grande Mosquée de La Mecque.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, ce que l'État autorisera pour le Ramadan

En réponse à la demande d’autorisation de l’appel à la prière pendant la période de jeûne Ramadan émis par le Président du comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a apporté une réponse.

Français

Soudan : Retrait de la liste noire de la liberté de religion

Le Soudan est le seul pays qui a été retiré de la liste annuelle du département d‘État des “ pays particulièrement préoccupants “, qui sont passibles de sanctions s’ils ne protègent pas mieux la liberté religieuse.

L‘économiste civil Abdalla Hamdok est devenu le premier ministre du Soudan en septembre, promettant la réconciliation nationale après des décennies de régime militaire et de conflit.

Français

Côte d’Ivoire- Religion : Le seuil d’imposition de la zakat fixé à 416 500 FCFA

APRNEWS- Le seuil d’imposition de la zakat (aumône), le troisième pilier de l’Islam est fixé en Côte d’Ivoire à 416 500 FCFA pour l’année 2018 (1439 de l’année hégirienne), a appris APA samedi dans la capitale économique ivoirienne où s’est tenue une Assemblée générale de la Fondation Zakat, Waqf et des œuvres de bienfaisance en Côte d’Ivoire.

Français

Le pape François appelle les prêtres pédophiles à se livrer à la justice

APRNEWS- Comme chaque fin d’année, le pape François a adressé ses vœux à la Curie romaine ce vendredi 21 décembre. L’occasion pour le chef de l’Eglise catholique de dénoncer à nouveau les abus sexuels commis par des membres du clergé. Avec fermeté, il a appelé les religieux coupables à se livrer à la justice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Religion