Vous êtes ici

Back to top

Réforme

APR NEWS : Présidentielle - Emmanuel Macron prêt à “bouger” sur la réforme des retraites

APRNEWS - Au lendemain du premier tour de la présidentielle, dont il est sorti en tête (27,84 %), Emmanuel Macron “n’a pas perdu une minute pour se déplacer sur le terrain”, observe Le Soir. Le président-candidat s’est rendu lundi 11 avril dans “un fief de son adversaire” d’extrême droite pour le second tour : Denain, dans le Nord, “où Marine Le Pen a fait dimanche 41 %”, (contre 23,15 % au niveau national).

Français

Assimi Goïta réaffirme sa volonté de réformer le Mali

Après une série de consultations, le centre international de conférence de Bamako a accueilli ce lundi matin la cérémonie de lancement de leur phase nationale.

Pour l’occasion, le colonel Assimi Goïta, président de la transition, a pris la parole. Il a réaffirmé la nécessité de ces rencontres dont l'objectif est de dégager des résolutions pour des réformes, mais aussi pour la suite de la transition. 

Français

Nigeria : le Parlement adopte un projet de loi de réforme du secteur pétrolier en retard

Le projet de loi de réforme du secteur pétrolier nigérian, attendu depuis 2008, a finalement été adopté par le parlement jeudi, un "moment historique" pour le premier producteur de pétrole d'Afrique qui a vu cette ressource naturelle exploitée par des entreprises étrangères sans aucun bénéfice pour les communautés locales ni pour maximiser ses propres revenus. 

Français

Réforme du permis de conduire: le Ministre des Transports rassure les auto-écoles

Après la suspension des inspecteurs du permis de conduire, le Ministre de Transports poursuit ses actions d’assainissement du secteur. Le premier responsable des transports ivoiriens a, le lundi 26 avril 2021 à son cabinet au Plateau, échangé avec les responsables d’auto-écoles.

Français

Le Sénégal lance la réforme de son code des investissements

Le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé ce jeudi au lancement de la réforme du code des investissements du pays en présence des représentants du secteur privé et d'autres parties prenantes. Cette réforme fait partie des actions phares du Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) qui constitue le programme de relance de l'économie sénégalaise pour atteindre les objectifs du Plan Sénégal Emergent à l'horizon 2023.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réforme