Vous êtes ici

Back to top

Réforme

APRNEWS - Santé : La réforme Talon pour mieux soigner les populations béninoises

APRNEWS - Décidé à lutter efficacement contre cette situation préoccupante et conscient de la nécessite d’offrir aux populations béninoises, le meilleur cadre de soins de santé, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a pris en août 2016, quelques mois seulement après son élection à la tête du pays, le décret N°2016-514 du 24 août 2016 pour mettre en place une Commission technique à laquelle il a assigné la mission de proposer des réformes du secteur de la santé.

Français

APRNEWS - Projet de Constitution de la République du Mali : le document final remis à Goita

APRNEWS - Durant les quinze (15) jours de débats et d’échanges, les cent quatre-vingt et quinze (195) articles de l’avant-projet de constitution ont examiné minutieusement. Cela s’est déroulé entre les soixante-dix (70) membres représentants les institutions de la république, les partis politiques, les religieux, les organisations de la société civile, les forces armées et de sécurité et la diaspora.

Français

APR NEWS : Présidentielle - Emmanuel Macron prêt à “bouger” sur la réforme des retraites

APRNEWS - Au lendemain du premier tour de la présidentielle, dont il est sorti en tête (27,84 %), Emmanuel Macron “n’a pas perdu une minute pour se déplacer sur le terrain”, observe Le Soir. Le président-candidat s’est rendu lundi 11 avril dans “un fief de son adversaire” d’extrême droite pour le second tour : Denain, dans le Nord, “où Marine Le Pen a fait dimanche 41 %”, (contre 23,15 % au niveau national).

Français

Assimi Goïta réaffirme sa volonté de réformer le Mali

Après une série de consultations, le centre international de conférence de Bamako a accueilli ce lundi matin la cérémonie de lancement de leur phase nationale.

Pour l’occasion, le colonel Assimi Goïta, président de la transition, a pris la parole. Il a réaffirmé la nécessité de ces rencontres dont l'objectif est de dégager des résolutions pour des réformes, mais aussi pour la suite de la transition. 

Français

Nigeria : le Parlement adopte un projet de loi de réforme du secteur pétrolier en retard

Le projet de loi de réforme du secteur pétrolier nigérian, attendu depuis 2008, a finalement été adopté par le parlement jeudi, un "moment historique" pour le premier producteur de pétrole d'Afrique qui a vu cette ressource naturelle exploitée par des entreprises étrangères sans aucun bénéfice pour les communautés locales ni pour maximiser ses propres revenus. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réforme