Vous êtes ici

Back to top

Recrutement

APRNEWS: Sahara - Wagner procède à des recrutements massifs dans les camps de Tindouf

APRNEWS - Wagner aurait jeté son dévolu sur de jeunes sahraouis des camps de Tindouf, lesquels sont issus de familles démunies. L’annonce a été faite par le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN). Selon le forum, « l’attaque menée, début avril, par les éléments du groupe Wagner dans le territoire mauritanien a apporté la preuve de la participation de jeunes sahraouis, avec le treillis des milices russes ».

Français

APRNEWS: Cuba dit avoir identifié une filière de recrutement illégal russe

APRNEWS- Le ministère de l’Intérieur cubain « s’efforce de neutraliser et de démanteler un réseau de trafic d’êtres humains qui opère à partir de la Russie pour incorporer des citoyens cubains qui y vivent, et même certains de Cuba, dans les forces militaires impliquées dans les opérations militaires en Ukraine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. 

Français

APRNEWS - Médecins étrangers: quand la France recrute au détriment de l'Afrique

APRNEWS - Le docteur Mamadou Demba Ndour prévient : il sera peut-être obligé d’interrompre la conversation. Ce médecin sénégalais est le seul gynécologue-obstétricien de l’hôpital régional de Matam, situé à 600 kilomètres de Dakar. Avec plus de 1 000 accouchements par an, son téléphone peut sonner jour et nuit. Et sa situation n’a rien d’exceptionnel.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : recrutement de 675 nouveaux enseignants-chercheurs en 2023

APRNEWS - Adama Diawara a précisé que ce recrutement portera le nombre de docteurs recrutés à environ 2000 sur ’’les trois années 2021, 2022 et 2023’’.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué aux membres des collectifs de docteurs non recrutés les différentes opportunités qui s’offrent à eux hormis leur recrutement dans les universités et grandes écoles publiques.

Français

Insertion professionnelle Formation : Recrutement de 1000 jeunes d’ici le 15 octobre 2021

La 32e promotion des élèves officiers de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) a effectué, hier, sa sortie officielle. En présence de plusieurs personnalités, au rang desquelles le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, parrain de la promotion.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Recrutement