Vous êtes ici

Back to top

Réconciliation nationale

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Burkina Faso: Retour sur le dossier Thomas Sankara

Le dossier Thomas Sankara évolue bien pourrait-on dire. Libreinfo.net a appris que la chambre de contrôle du tribunal militaire va statuer le 19 janvier prochain. C’est l’ultime étape avant le jugement de ce dossier qui n’a que trop duré. Selon des sources judiciaires, le juge d’instruction a entendu une trentaine de personne dans cette affaire. Il appartiendra donc à la chambre de contrôle ce 19 janvier de procéder à la mise en accusation des personnes qui doivent comparaître.

Français

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara revient sur la nomination de KKB.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué avoir nommé Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la Réconciliation nationale pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. « J'ai nommé Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur de la réconciliation », a indiqué Alassane Ouattara.

Français

Qui est Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation nationale ?

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et 2020, Kouadio Konan Bertin se révèle aujourd’hui comme l’homme politique ivoirien détenteur du « destin de la Côte d’Ivoire ». Candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, KKB se repositionne sur la scène politique ivoirien avec une grande mission, celle de « réconcilier tous fils et filles de la Côte d’Ivoire » parce qu’il a en charge le ministère de la réconciliation nationale.

Français

Burkina Faso: après l’élection, la quête de la réconciliation nationale

Après la question de l’insécurité, celle de la réconciliation nationale a pris une place forte au sein de la campagne électorale qui s’est clôturée par un vote accordant un second mandat au président Kaboré, selon les chiffres provisoires de la Céni. Une réconciliation, avec dans son ombre, des divergences sur le cas de Blaise Compaoré.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réconciliation nationale