Vous êtes ici

Back to top

Réconciliation nationale

Côte d'Ivoire- Yopougon : Zie Daouda Coulibaly chez SEM Keita Amara Ambassadeur de Paix

APRNEWS- Avant sa candidature l’honorable député Zie Daouda Coulibaliy  fondateur de l’ONG ATTOU pour la réconciliation a rendu une visite à son ainé son excellence Keita Amara ambassadeur de paix. Le message de l’excellence Keita Amara était de faire de la paix son slogan de campagne autant par les mots que par le comportement. 

Français

Côte d'Ivoire : Les rois et chefs traditionnels invitent les hommes politiques à "privilégier le dialogue"

APRNEWS- La situation politique en Côte d'Ivoire a attiré l'attention de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels(CNRCT). A travers une déclaration produite par son directoire, elle a invité les acteurs politiques à "privilégier le dialogue".

Déclaration

Français

Ghana : « Le gouvernement ivoirien ne fait rien pour favoriser la réconciliation», Emile Guiriéoulou

APRNEWS - Une délégation ivoirienne conduite par Mme Dieket, première responsable de la DARA (Direction de l’Aide et de l’Assistance aux Réfugiés et Apatrides) du Ministère des Affaires Etrangères, a rencontré mercredi à Accra, les réfugiés ivoiriens. 

Français

Côte d'Ivoire: " Ouattara n'a pas droit à un troisième mandat " Soro Guillaume

APRNEWS - Le président de la Côte d’Ivoire M. Alassane Ouattara pourrait renoncer à briguer un 3e mandat.

Soro Guillaume qu’il a rencontré avant le départ au Canada de ce dernier a affirmé lors d’un échange avec les Ivoiriens résidents dans ce pays que la constitution ivoirienne limitait bien les mandats à deux.

Français

Côte d’Ivoire- 1er mai : ’’ Il n'y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire’’, affirme le chef de l’Etat

APRNEWS- Le mardi 1er mai, jour de la célébration de la traditionnelle fête du travail, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est prononcé sur les sujets qui font l’actualité, notamment la situation des exilés politiques et celles de la libération des prisonniers dits politiques. 

Français

Ethiopie: Le pouvoir prêt à libérer tous les prisonniers politiques

APRNEWS - Un geste pour la réconciliation nationale, c’est ainsi que justifie le gouvernement éthiopien, sa décision de libérer tous les prisonniers politiques. Addis-Abeba a, lors d’une conférence de presse ce mercredi, annoncé que les charges dirigées contre ces prisonniers seront également levées.

Français
S'abonner à RSS - Réconciliation nationale