Vous êtes ici

Back to top

Réconciliation nationale

APR NEWS : " Pour une réconciliation nationale vraie " - Hamed Koffi Zarour

APRNEWS - La réconciliation nationale ne doit pas être perçue comme la victoire d’un camp, mais comme une nécessité pour notre bien-être collectif. La réconciliation nationale doit être orientée dans le sens du rétablissement de la cohésion sociale et du renforcement des liens entre la pluralité d’ethnies et de religions qui cohabitent dans notre pays. Il convient par la suite, de lui donner une compréhension civique, au sens étroit du terme, pour en faire une proposition qui en établit des règles.

Français

Burkina Faso : Le dossier du dernier gouvernement de Blaise Compaoré “prêt” à être jugé

Dans le cadre de la conduite du processus de réconciliation nationale, le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a rendu une visite de « courtoisie », le lundi 23 août 2021, aux membres de la Haute cour de justice. L’occasion a également servi de cadre pour une « séance de travail », a indiqué Zéphirin Diabré au sortir de la rencontre. 

Français

Côte d'Ivoire: une rencontre Gbagbo-Bédié en vue d'une alliance entre EDS et le PDCI

Trois semaines après son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, rencontre ce samedi 10 juillet Henri Konan Bédié, dans sa résidence de Daoukro. Les deux leaders de l’opposition ivoirienne et anciens présidents de la République entendent donner un nouvel élan au processus de réconciliation nationale, alors que leurs partis respectifs se sont combattus pendant la crise de 2010-2011.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Burkina Faso: Retour sur le dossier Thomas Sankara

Le dossier Thomas Sankara évolue bien pourrait-on dire. Libreinfo.net a appris que la chambre de contrôle du tribunal militaire va statuer le 19 janvier prochain. C’est l’ultime étape avant le jugement de ce dossier qui n’a que trop duré. Selon des sources judiciaires, le juge d’instruction a entendu une trentaine de personne dans cette affaire. Il appartiendra donc à la chambre de contrôle ce 19 janvier de procéder à la mise en accusation des personnes qui doivent comparaître.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Réconciliation nationale