Vous êtes ici

Back to top

Reckya Madougou

Bénin: l'opposante Reckya Madougou a été condamnée à vingt ans de prison

Le verdict est tombé à l'aube, ce samedi 11 décembre, l'opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux, Reckya Madougou, du parti Les Démocrates a écopé d'une peine de vingt ans de réclusion criminelle et de cinquante millions de francs CFA d'amende. Trois autres prévenus sont aussi condamnés à la même peine. Il y a eu un acquittement. « Je n'ai jamais été et je ne serai jamais une terroriste », avait déclaré Reckya Madougou, peu avant l'annonce de sa condamnation.

Français

Komi Koutché : «Le Bénin n’a plus de justice »

L’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché est intervenu, ce vendredi 14 mai 2021 sur RFI. Il s’est prononcé sur les récentes arrestations des opposants. Il estime que ces arrestations ne sont que le moyen que le président Patrice Talon a trouvé pour faire taire les quelques têtes fortes qui restent encore sur place et derrière lesquelles, le peuple peut s’aligner si l’élection présidentielle du 11 avril 2021 était transparente.

Français

Wilfried Houngbedji: «Il n'y a plus de place pour l'impunité au Bénin»

La Cour constitutionnelle béninoise a proclamé mercredi les résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril, consacrant la victoire du président Patrice Talon. Près d’une centaine de personnes ont été arrêtées dans les milieux de l’opposition en marge du scrutin. Parmi eux, deux opposants dont les candidatures avaient été invalidées, Reckya Madougou et Joël Aïvo, soupçonnés d’être des instigateurs des violences pré-électorales. « Sommes-nous encore libres de nous exprimer ?

Français

Reckya Madougou : son avocate se prononce sur la suite de la procédure, réaction de son parti

Reckya Madougou est au cœur d’une affaire judiciaire en ce moment. Celle dont la candidature à la présidentielle du 11 avril prochain a été rejetée faute de parrainages est accusée de terrorisme et d’association de malfaiteurs. Elle est dans les mains de la justice depuis son arrestation le mercredi 03 mars dernier. La femme politique devrait encore être écoutée par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) après la perquisition de son domicile hier jeudi.

Français

présidentielle au Bénin: le duo de l'opposition aux élections d'avril 2021 connu

Au Bénin, le collectif de l’opposition a désigné le professeur de droit constitutionnel Joël Aïvo et Reckya Madougou, ancienne ministre de la microfinance sous Yayi Boni, comme duo présidentiel à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est à travers un communiqué en date du 3 février 2021 dont LSi-Africa a eu copie que le Front pour le Restauration de la Démocratie (FRD) a annoncé la nouvelle.

Français

Reckya Madougou: "mieux tracer les données bénéficiera à toute l’économie"

Si la crise du Covid a profondément impacté le secteur économique en Afrique, elle a agi en accélérateur de la numérisation des transactions et représente une opportunité pour la finance inclusive, levier de développement pour le continent. À condition qu’il soit doté des bons outils pour exploiter le Big data et que les infrastructures de communication soient au niveau, explique Reckya Madougou, plusieurs fois ministre au Bénin et désormais consultante internationale sur les questions de finance inclusive et de développement.

Français
S'abonner à RSS - Reckya Madougou