Vous êtes ici

Back to top

Rapport

Gambie : la Commission vérité et réconciliation rend son rapport sur les crimes de l'ère Jammeh

La Commission vérité, réconciliation et réparations a rendu son rapport jeudi au président Adama Barrow. Le fruit de plus de 2 années d’audition de victimes, de témoins et d’auteurs des crimes commis sous l’ancien président Yahya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale. Dans ses recommandations, la Commission appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces crimes, sans donner plus de détails pour l’instant.

Français

Afrique du Sud : "J'ai refusé de démissionner pour résister à la corruption" Ramaphosa

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a reconnu mercredi la corruption généralisée de l'État alors qu'il était le vice-président de Jacob Zuma.

Je n'ai pas démissionné car cela aurait entravé mes efforts pour résister à ce fléau, les propos du président sud-africain Cyril Ramaphosa mercredi devant la commission qui enquête sur la corruption d’Etat sous son prédécesseurJacob Zuma, forcé au départ en 2018.

Français

Hausse de +7,4% de la richesse mondiale à 418 000 milliards de dollars en 2020

La pandémie de la Covid-19 n'a eu aucun impact véritable sur la création de richesse dans le monde en 2020, les ménages s'étant finalement plus enrichis. Cette assertion est confirmée par la 12ème édition du rapport sur la richesse mondiale de Credit Suisse Research Institute publié ce 22 juin 2021.

Français

Côte d’Ivoire : Les arrivées de cacao ont atteint 2,057 millions de T au 20 Juin (Exportateurs)

Les arrivées de cacao dans les ports ivoiriens ont atteint 2,057 millions de tonnes au 20 juin depuis le début de la campagne ( 1er octobre) , selon les estimations des exportateurs , en hausse de 6,3% par rapport à 1,936 million de tonnes au cours de la dernière même période la saison dernière.

Comment la Côte d'Ivoire se retrouve avec 400 000 tonnes de cacao invendues  sur les bras - Abidjan.net

Français

Des experts de l'ONU alertent sur la prolifération des engins explosifs improvisés en RDC

"Le groupe recommande que le Conseil de sécurité charge la Monusco (force de l'ONU en RDCongo) d'améliorer sa capacité de lutte contre les engins explosifs improvisés", indique son rapport. Les Casques bleus doivent développer leurs "capacités de sensibilisation, de recherche, de détection et d'intervention sur les engins explosifs improvisés", précisent les experts dans leurs conclusions.

Français

L’armée américaine admet avoir tué 23 civils en 2020 dans le monde

L’armée américaine reconnaît sa responsabilité dans la mort de 23 civils en 2020. « Le ministère de la Défense estime que 23 civils ont été tués et 10 autres blessés en 2020 dans des opérations militaires américaines », indique un rapport annuel du Pentagone exigé par le Congrès depuis 2018.

Français

L’autre danger qui menace la planète : les déchets plastiques à usage unique

Contrairement à l’industrie pétrolière où les chiffres des émissions de carbone sont connus avec précision et interprétés pour mieux cerner les enjeux, l’industrie du plastique est très opaque. La fondation Minderoo vient de publier son indice Plastic Waste Makers qui fournit des informations importantes sur l’activité du plastique à usage unique, qu’elle considère comme un grave problème géopolitique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Rapport