Vous êtes ici

Back to top

Rapport

APR NEWS : Des défenseurs russes des droits humains alertent l’ONU

APRNEWS - Trois associations ont fait ce travail, rapporte le quotidien de Moscou. Le journal Kommersant  rapporte : Sova Analytical Information Center, OVD-Info Platform, qui enquête sur la question de l'extrémisme et de l'hétérophobie, qui participe aux manifestations et fournit une assistance juridique au Centre pour la défense des droits des médias. Les trois structures sont inscrites au registre fédéral des "agents étrangers" et sont donc sévèrement contraintes de la part de la justice russe.

Français

APR NEWS : 570 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité

APRNEWS - À l’échelle mondiale, 733 millions de personnes, dont plus de 570 millions en Afrique subsaharienne, n’ont pas accès à l’électricité, mentionne le document publié hier jeudi 2 Juin 2022.

Au rythme actuel, 670 millions de personnes seront encore sans électricité d’ici 2030, soit 10 millions de plus que l’estimation établie l’an dernier.

Energie : l'Afrique en panne d'électricité

Français

APR NEWS : RDC - Amnesty International dénonce l'état de siège

APRNEWS - Amnesty International souligne qu'en Ituri et dans le Nord-Kivu, les autorités militaires congolaises ont utilisé les pouvoirs exceptionnels conférés par l'état de siège pour porter encore plus atteinte aux droits des personnes, en toute impunité.

Amnesty International dénonce notamment des entraves au droit à la liberté d’expression, de réunion et au droit à la justice. Dans cet entretien qu'il nous a accordé, Jean-Mobert Senga, chercheur chez Amnesty International, revient sur les grands axes rapport de l'ONG.

Français

APR NEWS : le rapport au vitriol d’Amnesty International contre les pays riches

APRNEWS - Si Amnesty présente ce mardi son rapport depuis Johannesburg, c’est pour alerter sur la situation du continent. L'Afrique a le taux de vaccination le plus faible au monde avec moins de 8% de la population entièrement protégée. La faute aux pays développés et aux multinationales, estime l’ONG, qui porte un regard très sévère sur leur (in)action. 

Français

APR NEWS : Mali - HRW dénonce une nouvelle « vague d’exécutions » (rapport)

APRNEWS - Témoignages à l’appui, Human Rights Watch (HRW), accuse l’armée malienne et les groupes armés, islamistes notamment, actifs au Mali de commettre des « atrocités ».

Dans un rapport rendu public mardi 15 mars, l’organisation non gouvernementale (ONG) de défense des droits humains révèle que, depuis décembre dernier, au moins 107 civils ont été tués par des militaires maliens ou des rebelles dans le centre et le sud-ouest du Mali.

Français

Gros scandale - La cour de comptes fait un rapport ...74 Milliards disparu ?

Nous venons d'apprendre un gros scandale financier au sein du Trésor Ivoirien.

La Cour a relevé que les remboursements des emprunts obligataires, les obligations du Trésor et les bons du Trésor ne sont pas retracés au Compte Général de l’Administration des Finances et  un écart de 73 771 744 061 F entre le montant des dépenses de personnel inscrit dans le rapport de présentation du projet de loi de règlement (1 629 081 436 302 F) et celui figurant dans le CGAF (1 702 853 180 363 F).

Français

Gambie : la Commission vérité et réconciliation rend son rapport sur les crimes de l'ère Jammeh

La Commission vérité, réconciliation et réparations a rendu son rapport jeudi au président Adama Barrow. Le fruit de plus de 2 années d’audition de victimes, de témoins et d’auteurs des crimes commis sous l’ancien président Yahya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale. Dans ses recommandations, la Commission appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces crimes, sans donner plus de détails pour l’instant.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Rapport