Vous êtes ici

Back to top

Ramadan

APRNEWS - Soudan: les paramilitaires décrètent une trêve de 72 heures pour la fin du Ramadan

APRNEWS - Les Forces de soutien rapide (FSR), le groupe de paramilitaires qui combat l'armée soudanaise depuis bientôt une semaine, ont déclaré avoir accepté une trêve de 72 heures pour des raisons humanitaires, effective à partir de 6 heures du matin (04h00 GMT) vendredi.

"La trêve coïncide avec la bienheureuse Aïd Al-Fitr (fête musulmane)... ouvrir des couloirs humanitaires pour évacuer les citoyens et leur donner la possibilité de saluer leurs familles", lit-on dans un communiqué des FSR.

Français

APRNEWS - Histoire : La construction de la première mosquée en Afrique

APRNEWS - Le 24 Ramadan de l'an 21 de l’hégire, correspondant à 642 après JC, Amr Ibn al-Aas, compagnon du Prophète Mohammed, construit une mosquée en son nom dans la ville de Fustat (Le Caire). Elle est alors la première mosquée d'Égypte et du continent africain, fondé par ce général ayant mené la conquête islamique de l'Égypte et qui a été le premier gouverneur musulman du pays.

Français

APR NEWS : Ramadan - des entreprises chinoises font des dons aux Egyptiens

APRNEWS - L'événement de cette année est le huitième depuis son lancement par la Chambre de commerce chinoise en Egypte en 2015. Au fil des années, les plus de 10.000 coffrets-cadeaux de Ramadan qui ont été donnés ont profité à plus de 40.000 familles pauvres, selon le réseau d'affaires chinois.

Multimédia) Egypte : des entreprises chinoises font des dons aux personnes  dans le besoin pendant le Ramadan_French.news.cn

Français

APR NEWS : Ramadan 2022 - comment observer le jeûne sans risque pour la santé

APRNEWS - Ni aliments ni eau entre le lever et le coucher du soleil : c’est le principe du jeûne du ramadan, qui débute ce samedi 2 avril pour s’achever lundi 2 mai. Pendant un mois, donc, les fidèles devront s’abstenir de se nourrir et s’hydrater pendant environ 14 heures consécutives. Ils rompront ce jeûne au coucher du soleil avec un repas appelé iftar et pourront reprendre des forces avant l’aube avec le sahur.

Français

APR NEWS : Le kinkéliba: Une plante sollicitée pendant le ramadan

APRNEWS - Le kinkéliba est une plante utilisée en médicine traditionnelle pour des propriétés cholagogues et diurétiques. Originaire d’Afrique de l’Ouest, utilisée en infusion contre la constipation, pour stimuler la fonction biliaire et favoriser l’excrétion biliaire. Pendant le mois de ramadan, la consommation est très élevée, beaucoup l’utilise pour la rupture du jeûne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ramadan