Vous êtes ici

Back to top

Raila Odinga

Kenya : Raila Odinga candidate pour la présidence de 2022

Le vétéran de la politique kényane Raila Odinga a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle.

Après des mois de suspens, le leader de l'opposition a déclaré faire campagne pour la cinquième fois pour la présidence devant le stade de Nairobi rempli de militants et de personnalités politiques. Malgré ses échecs précédents, il reste, a 76 ans, l'un des piliers extrêmement populaire de la politique du pays.

 

Français

Kenya : Raila Odinga pourrait tenter les élections présidentielles pour la 5e fois

Quatre fois candidat malheureux à la présidentielle, l'opposant historique kényan Raila Odinga dément dans un entretien à l'AFP tout accord avec le président Uhuru Kenyatta avant le scrutin de l'an prochain, auquel il n'exclut pas de se présenter.

Figure politique de cette grande puissance d'Afrique de l'Est, le vétéran Odinga, aujourd'hui âgé de 76 ans, a brigué quatre fois la présidence en 1997, 2007, 2013 et 2017.

Français

Kenya : Le président et le chef de l'opposition demandent pardon pour les élections

APRNEWS- Le président kényan Uhuru Kenyatta et le chef de l'opposition Raila Odinga se sont excusés jeudi pour les mots assassins échangés lors des élections controversées de 2017, un geste symbolique devant appuyer leur promesse d'oeuvrer pour la réconciliation dans le pays.

Français

Kenya : Odinga veut traduire Facebook en justice

APRNEWS- L’entreprise Facebook est dans le collimateur de l’opposant Kenyan Raila Odinga. 

Il accuse Facebook d’avoir collaboré avec Cambridge Analytica en faveur de son adversaire politique Uhuru Kenyatta. Les responsables de ce groupe s’étaient vantés du contrôle exercé au Kenya. Leurs activités filmées ont créé un scandale dans le pays. 

Français

Kenya : Un député arrêté

BBC- Tom Kajwang, un avocat de profession, a été arrêté devant un tribunal de Nairobi et conduit à la Direction des enquêtes criminelles, selon le tweet d'une chaîne de télévision kenyane.

Vêtu d'une robe noire et portant une perruque d'avocat, il était aperçu à côté de M. Odinga lors de son serment devant des milliers de partisans de l'opposition à Uhuru Park.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Raila Odinga