Vous êtes ici

Back to top

Raila Odinga

Kenya : Le président et le chef de l'opposition demandent pardon pour les élections

APRNEWS- Le président kényan Uhuru Kenyatta et le chef de l'opposition Raila Odinga se sont excusés jeudi pour les mots assassins échangés lors des élections controversées de 2017, un geste symbolique devant appuyer leur promesse d'oeuvrer pour la réconciliation dans le pays.

Français

Kenya : Odinga veut traduire Facebook en justice

APRNEWS- L’entreprise Facebook est dans le collimateur de l’opposant Kenyan Raila Odinga. 

Il accuse Facebook d’avoir collaboré avec Cambridge Analytica en faveur de son adversaire politique Uhuru Kenyatta. Les responsables de ce groupe s’étaient vantés du contrôle exercé au Kenya. Leurs activités filmées ont créé un scandale dans le pays. 

Français

Kenya : Un député arrêté

BBC- Tom Kajwang, un avocat de profession, a été arrêté devant un tribunal de Nairobi et conduit à la Direction des enquêtes criminelles, selon le tweet d'une chaîne de télévision kenyane.

Vêtu d'une robe noire et portant une perruque d'avocat, il était aperçu à côté de M. Odinga lors de son serment devant des milliers de partisans de l'opposition à Uhuru Park.

Français

Kenya : L'opposition va-t-elle investir Raïla Odinga ?

RFI- Au Kenya, on attend toujours pour mardi prochain la prestation de serment à haut risque de Raïla Odinga. L’opposant conteste toujours les résultats de l’élection d’octobre qui a entraîné la réélection du président Kenyatta. Ce vendredi matin, la coalition Nasa a dévoilé ce qu’elle a présenté comme tous les résultats, bureau par bureau, de la présidentielle d’août dernier. Des chiffres qui selon elle, donneraient Raïla Odinga vainqueur.

Français
S'abonner à RSS - Raila Odinga