Vous êtes ici

Back to top

Quarantaine

France: fin de la quarantaine pour les réfugiés afghans rapatriés d'urgence

L'ensemble des quasi 3 000 Afghans rapatriés d'urgence en France sont maintenant sortis de leur période de quarantaine. Sauf évidemment, ceux qui ont été testés positifs au Covid-19. Tous ces exilés ont passé entre 10 et 15 jours, isolés dans des centres d'accueil d'urgence. Ils entrent à présent dans le parcours administratif classique des demandeurs d'asile et peuvent ainsi circuler librement pour découvrir un peu leur pays d'accueil, comme ce père de famille rencontré par RFI.

Français

Covid-19 : Londres supprime la quarantaine pour les voyageurs vaccinés de France

Les voyageurs se rendant en Angleterre en provenance de France métropolitaine n'auront plus besoin, à compter du 8 août, de s'isoler automatiquement à leur arrivée s'ils ont reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19, aannoncé mercredi le gouvernement britannique. 

Le gouvernement britannique a annoncé, mercredi 4 août, la suppression à partir du 8 août de la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 arrivant en Angleterre en provenance de France métropolitaine.

Français

Hong Kong : 49 passagers positifs au Covid-19 sur un vol arrivant de Delhi

Les autorités hongkongaises ont décidé lundi d'interdire en urgence durant 14 jours les vols en provenance de l'Inde, du Pakistan et des Philippines, trois pays classés à "risque extrêmement élevé". Au moins 49 passagers d'un vol reliant New Delhi à Hong Kong ont été testés positifs au Covid-19. 

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, les 17 européens de Sassandra sont des touristes

En Côte d’Ivoire, une information largement reprise ce jeudi 26 mars 2020 par la presse, fait état de ce que 18 ressortissants Italiens entrés frauduleusement sur le territoire, auraient été interpellés dans la matinée à Sassandra (Ville balnéaire au Sud-Ouest du pays), et conduits à Abidjan (la capitale économique) pour être mis en quarantaine.

Une information rectifiée par Lamine Coulibaly, le Préfet de la ville, joint par Aprnews. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Quarantaine