Vous êtes ici

Back to top

Qualification

Mondial qatar 2022 Le Mali qualifié

Avant la 6e et dernière journée, les dés sont jetés, dans le groupe E de ces éliminatoires. En ballotage favorable dans ce groupe, le Mali a décroché son ticket pour le 3e tour en dominant, le jeudi 11 novembre 2021 à Kigali, le Rwanda (3-0). Moussa Djenepo et ses coéquipiers doivent leur qualification à la contre-performance de l’Ouganda, à domicile, contre le Kenya (1-1).

Français

Maroc : « dégoûté », Halilhodzic règle ses comptes

Vainqueur de la Guinée 4-1 mardi, le Maroc a assuré sa qualification pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 à deux journées de la fin de la phase de groupes. Malgré cette belle performance, un journaliste marocain n’a rien trouvé de mieux que de demander au sélectionneur Vahid Halilhodzic s’il regrettait les changements opérés au coup d’envoi !

Français

Afrobasket dames Yaoundé : les ivoiriennes obtiennent leur ticket pour les quarts de finale

Les ivoiriennes ont obtenu leur pass pour les quarts de finale de l'Afrobasket dames Yaoundé en battant les Guinéennes ( 81-50) ce mercredi 22 septembre 2021 au palais des sports de Yaoundé.

Les filles d'Ousmane Tafsir, n'ont pas fait le poids face aux poulains d'igor Covacevic qui ont largement dominé cette partie sur tous les plans.

Les ivoiriennes seront opposées en quart de finale aux Nigeriannes, championnes en titre, ce jeudi 23 septembre 2021.

Aprnews avec Abidjan.net 

Français

Nicolas Pépé et Arsenal dans le dernier carré

Arsenal peut voir venir en Ligue Europa. Les Gunners n'ont fait qu'une bouchée des Tchèques du Slavia de Prague hier soir (0-4), et se qualifient pour le dernier carré de la compétition.

L'Eléphant Nicolas Pépé a idéalement lancé ses coéquipiers en ouvrant rapidement le score avant qu'Alexandre Lacazette ne réussissent un doublé, l'Anglo-nigérian Bukayo Saka y va lui aussi de sa réalisation.

Français

CAN 2019 : Le Cameroun empoche son billet face aux Comores

APRNEWS- L’équipe du Cameroun s’est qualifiée ce 23 mars à Yaoundé pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football qu’elle était censée accueillir. Les Camerounais ont battu les Comores 3-0 et terminent deuxièmes du groupe B, en éliminatoires. Les Comoriens conservent un mince espoir de faire disqualifier les « Lions Indomptables » devant le Tribunal arbitral du sport.

Français

Football : Les éléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour la CAN 2019

APRNEWS- Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés ce dimanche 18 novembre pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) malgré un match nul (1-1) contre Syli national de Guinée déjà qualifié.

Bien entrés dans le match, les éléphants ont été menés très tôt dans le match (11') sur un but de Yattara M qui a profité d'un mauvais dégagement de la défense.

Français
S'abonner à RSS - Qualification