Séoul accuse la Corée du Nord d'avoir tiré un nouveau "projectile"
La Corée du Sud a affirmé que son voisin du Nord avait tiré, jeudi, un nouveau "projectile non identifié" en mer. Il pourrait s'agir du sixième tir depuis le début de l'année.
La Corée du Sud a affirmé que son voisin du Nord avait tiré, jeudi, un nouveau "projectile non identifié" en mer. Il pourrait s'agir du sixième tir depuis le début de l'année.
Pyongyang a lancé un projectile non identifié dans la mer mercredi 5 janvier.
Ce premier tir de l’année 2022 intervient au lendemain d’un Plénum du Parti des travailleurs qui a mis l’accent sur la poursuite du développement du programme balistique.
La Corée du Nord a déclaré forfait pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, sans en préciser le motif.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exhorté les responsables du parti au pouvoir à entreprendre une nouvelle "Marche forcée" de travail et de sacrifice, ont rapporté les médias d'Etat vendredi, en faisant le lien entre la crise économique actuelle et une période de famine et de désastre dans les années 1990.
Après la condamnation des États-Unis des derniers tests de missiles nord-coréens, Pyongyang a accusé le président américain d'avoir commis une « ingérence » et une « provocation » envers la Corée du Nord.
« De telles remarques de la part du président américain sont une ingérence non déguisée dans le droit à l'auto-défense de notre État et une provocation à son égard », a déclaré par voie de communiqué un haut responsable nord-coréen, Ri Pyong Chol.
La sœur de Kim Jong-un, Kim Yo Yong, a violemment insulter les autorités sud-coréennes. En effet, elle les a comparés à de véritables « idiots » après qu’elles aient appelé à faire véritablement attention aux prochaines parades militaires qui seront organisées à Pyongyang.
Pendant 4 ans de présidence, Donald Trump aura tour à tour brandi le bâton et la carotte pour amener Pyongyang à arrêter son programme nucléaire. Le premier acte, celui du bâton, a mis en scène, un Donald Trump très irrité par le leader nord-coréen. Le milliardaire républicain a même menacé de « détruire totalement » ce pays d’Asie de l’Est gouverné par « un régime vicieux ».
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis "surveillaient de près" la Corée du Nord avant que l'ultimatum de Pyongyang ne soit publié à Washington d'ici la fin de l'année. "Je serais déçu si quelque chose était en préparation, et si c'est le cas, nous nous en occuperons", a-t-il déclaré.
Le pays a effectué un nouveau "test crucial" sur son site de lancement du satellite Sohae, a annoncé samedi l'agence officielle KCNA alors que les négociations avec Washington sur le programme nucléaire nord-coréen sont au point mort. Cité par l'agence KCNA, l'Académie nationale des sciences de défense a déclaré «Un nouveau test crucial a été mené avec succès sur la base de lancement de satellites de Sohae le 13 décembre de 22H41 à 22H48», soit de 13H41 GMT à 13H48 GMT.
APRNEWS- Les dirigeants des deux Corées, Kim Jong-un et Moon Jae-in, ont annoncé mercredi 19 septembre s'être mis d'accord sur certaines mesures visant à dénucléariser le Nord. Le président nord-coréen va se rendre à Séoul dans un "avenir proche".