Vous êtes ici

Back to top

Pyongyang

Corée du Nord: Kim exhorte à travailler pour atténuer la crise économique, cite la famine des années 1990

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exhorté les responsables du parti au pouvoir à entreprendre une nouvelle "Marche forcée" de travail et de sacrifice, ont rapporté les médias d'Etat vendredi, en faisant le lien entre la crise économique actuelle et une période de famine et de désastre dans les années 1990.

Français

La Corée du Nord accuse Joe Biden «d’ingérence» et de «provocation»

Après la condamnation des États-Unis des derniers tests de missiles nord-coréens, Pyongyang a accusé le président américain d'avoir commis une « ingérence » et une « provocation » envers la Corée du Nord.

« De telles remarques de la part du président américain sont une ingérence non déguisée dans le droit à l'auto-défense de notre État et une provocation à son égard », a déclaré par voie de communiqué un haut responsable nord-coréen, Ri Pyong Chol.

Français

Nucléaire : les USA attribuent l’échec des négociations à Pyongyang

Pendant 4 ans de présidence, Donald Trump aura tour à tour brandi le bâton et la carotte pour amener Pyongyang à arrêter son programme nucléaire. Le premier acte, celui du bâton, a mis en scène, un Donald Trump très irrité par le leader nord-coréen. Le milliardaire républicain a même menacé de « détruire totalement » ce pays d’Asie de l’Est gouverné par « un régime vicieux ».

Français

Etats Unis : Les États-Unis observent la Corée du Nord "de très près"

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis "surveillaient de près" la Corée du Nord avant que l'ultimatum de Pyongyang ne soit publié à Washington d'ici la fin de l'année. "Je serais déçu si quelque chose était en préparation, et si c'est le cas, nous nous en occuperons", a-t-il déclaré.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pyongyang