Vous êtes ici

Back to top

putsch

Coup d’État en Guinée: les pays voisins restent silencieux, un sommet de la Cédéao mercredi

Si la communauté internationale a vite réagi, le dimanche 5 septembre, en condamnant le coup d’État en Guinée, les pays de la région et les institutions africaines apparaissent assez silencieuses depuis que Mamady Doumbouya a précisé ses intentions lundi, lors d’un discours.

Français

Guinée : les putschistes reçoivent le soutien de l’opposant Cellou Dalein Diallo

Au lendemain du coup d’état en Guinée, les putschistes tentent de rassurer. Rassurer les citoyens, mais aussi les investisseurs. Le putsch a été condamné par plusieurs pays et institutions internationales comme l’Union Africaine, l’ONU ou encore la CEDEAO.

Mais la junte a reçu un soutien de poids : celui du chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Français

Guinée : les putschistes tentent de rassurer partenaires et investisseurs étrangers

Une page est en train de se tourner en Guinée, après le coup d’État militaire qui a renversé, dimanche 5 septembre, le président Alpha Condé. A la tête du pays depuis plus de dix ans, l’ancien opposant historique laisse le pays encore dans une situation économique très éloignée de ses potentialités. Dans sa première prise de parole publique depuis le putsch, Mamady Doumbouya s'est voulu rassurant, notamment à l'adresse des investisseurs.

Français

Mali : Moctar Ouane dit avoir été placé en "résidence surveillée" après le putsch

Selon plusieurs sources concordantes, l'ex-Premier ministre de la transition malienne Moctar Ouane a reçu ce lundi 21 juin à Bamako une délégation de personnalités. Au cours des échanges, Moctar Ouane leur a confirmé avoir été, l'ancien président de transition et lui, en résidence surveillée depuis fin mai après le coup de force militaire perpétré par l"actuel dirigeant du Mali, le colonel Assimi Goïta.

Français

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Burkina: «Compaoré était impliqué dans le putsch»

APRnews - Au Burkina, les putschistes de septembre 2015 ont été condamnés à des peines allant de dix à trente ans de prison. Mais, pour Guy Hervé Kam, avocat des parties civiles, l'ex-président Blaise Compaoré, qui vit en exil à Abidjan, a sa part de responsabilité.

Rfi: Guy Hervé Kam, après le verdict, vous êtes déçu ou satisfait ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - putsch