Vous êtes ici

Back to top

PSE

Le Sénégal ambitionne de produire 30% de ses médicaments d’ici 2030

Lors de l'ouverture du forum d'investissement Royaume-Uni-Sénégal ce jeudi 25 février sur le développement de l'industrie pharmaceutique, le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a partagé les grandes orientations de la stratégie de développement de l'industrie pharmaceutique de son pays qui vise une production locale devant représenter 30% de ses besoins en médicaments d'ici 2030 et 50% d'ici 2035.

Français

Le Kenya parmi les champions de la croissance africaine en 2021 (rapport)

Malgré une année 2021 caractérisée par des incertitudes dues au coronavirus, l’économie kényane va connaître une croissance élevée. Selon les données fournies par Private Equity Support (PES), le PIB devra croître de 5,7%, ce qui représente l’une des croissances les plus élevées en Afrique pour cette année. Une projection quasiment conforme avec celle émise par la Banque mondiale au mois de janvier 2020.

Français

Sénégal : Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane interdits de siéger au Conseil des ministres

Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane ne siègent plus au Conseil des ministres. Selon les informations du journal L’Observateur, ils ont été tous interdits de la traditionnelle réunion hebdomadaire.

Hormis les membres du gouvernement, seuls les secrétaires d’État, le ministre secrétaire général du gouvernement, le Directeur de cabinet du président de la République, le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence sont invités à prendre part tous les mercredis au Conseil des ministres.

Français
S'abonner à RSS - PSE