Vous êtes ici

Back to top

Procureur

Côte d'Ivoire : 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards d'amende pour Guillaume Soro

L'ex-premier ministre ivoirien Guillaume Kigbafory Soro a été condamné à Abidjan, ce mardi 28 avril 2020, à 20 ans de prison ferme, par un juge du tribunal correctionnel.

Une peine assortie de 4,5 milliards FCFA d'amende et de 5 ans de privation de ses droits civiques.

Il a été condamné dans l'affaire de recel de deniers publics, détournement et blanchiment de capitaux.

Français

Côte d’Ivoire : Le préfet de police désavoué

A la suite de sa convocation, le collectif des avocats de Assoa Adou a pondu un communiqué ce lundi 23 mars 2020. AprNews vous livre la déclaration. 

Le samedi 21 mars 2020, la Préfecture de Police d’Abidjan a délaissé au domicile de Monsieur ASSOA ADOU, le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien, une convocation l’invitant à se présenter au service des enquêtes générales de ladite Préfecture le lundi 23 mars 2020, à 10 heures.

Français

Côte d'Ivoire : Le Pdci porte plainte auprès du procureur contre une députée pour « injures»

APRNEWS- Les avocats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, ont saisi lundi le procureur de la République suite à des « injures » de la députée ivoirienne Mariam Traoré contre la présidente des femmes urbaines du parti.

Français

CPI- Procès Gbagbo : Le procureur va faire appel de l’acquittement

APRNEWS- L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et l’ex-leader des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, toujours en détention à la Cour pénale internationale, ont été acquittés mardi 15 janvier 2019 à La Haye. Ils faisaient l’objet de poursuites concernant leur rôle dans la gestion de la crise postélectorale de 2010-2011. Ce mercredi, le bureau du procureur a annoncé son intention de faire appel.

Français

CPI : Gbagbo va demander sa libération

APRNEWS- Après plus de deux ans de procès, ses avocats estiment que le procureur de la CPI n'est pas en mesure de prouver les accusations de crimes contre l'humanité pour lesquelles il est incarcéré à La Haye depuis sept ans.

Laurent Gbagbo est le premier ex-chef d'État à être remis à la CPI. Il est accusé de crimes contre l'humanité présumés commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Français

Cpi: Les malheurs de Fatou Bensouda

APRNEWS- Fatou Bensouda est devenue, bien malgré elle, un élément important dans les dynamiques politiques observées sur le continent africain. En Côte d’Ivoire, une grande partie de la population rêve de voir son institution acquitter Laurent Gbagbo, qu’elle a inculpé pour crimes contre l’humanité. Dans le même temps, la Gambienne a échoué à garder sous les verrous Jean-Pierre Bemba, accusé de faits similaires. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procureur