Vous êtes ici

Back to top

Procureur

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire

Le Sieur Z.I, présumé violeur et auteur d’un meurtre a bénéficié d’un non-lieu et relaxé après plus de neuf mois de détention dans une précédente affaire de viol, a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, dans une note d’information transmise à l’AIP jeudi 22 avril 2021.

Français

Affaire tueries à Duékoué : L'ex-milicien Amadé Ouérémi condamné à la perpétuité

La justice ivoirienne vient de se prononcer sur le sort de l’ancien chef milicien Amadé Ouérémi. Après plusieurs semaines de procédures judiciaires, l’avocate de l’accusé n’a pu prouver l’innocence de son client. Amadé Ouérémi récolte donc la prison à vie suite aux crimes perpétrées à Duékoué et dans le Mont Peko, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse "activement recherchés"

Le procureur de la République de Côte d'ivoire, monsieur Adou Richard, à animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020. A cette occasion, il s'est prononcé sur les procédures d'arrestations en cours contre l'opposition, notamment celles de Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse. Ci-dessous les propos liminaires du procureur de la République.

Le 20 septembre 2020, certains responsables de partis et groupements politiques de l’opposition ont lancé un appel à la désobéissance civile.

Français

Côte d'Ivoire : 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards d'amende pour Guillaume Soro

L'ex-premier ministre ivoirien Guillaume Kigbafory Soro a été condamné à Abidjan, ce mardi 28 avril 2020, à 20 ans de prison ferme, par un juge du tribunal correctionnel.

Une peine assortie de 4,5 milliards FCFA d'amende et de 5 ans de privation de ses droits civiques.

Il a été condamné dans l'affaire de recel de deniers publics, détournement et blanchiment de capitaux.

Français

Côte d’Ivoire : Le préfet de police désavoué

A la suite de sa convocation, le collectif des avocats de Assoa Adou a pondu un communiqué ce lundi 23 mars 2020. AprNews vous livre la déclaration. 

Le samedi 21 mars 2020, la Préfecture de Police d’Abidjan a délaissé au domicile de Monsieur ASSOA ADOU, le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien, une convocation l’invitant à se présenter au service des enquêtes générales de ladite Préfecture le lundi 23 mars 2020, à 10 heures.

Français

Côte d'Ivoire : Le Pdci porte plainte auprès du procureur contre une députée pour « injures»

APRNEWS- Les avocats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, ont saisi lundi le procureur de la République suite à des « injures » de la députée ivoirienne Mariam Traoré contre la présidente des femmes urbaines du parti.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procureur