Vous êtes ici

Back to top

Procureur

APRNEWS - Manif de Yewwi : les onze éléments de la «Force spéciale» face au procureur

APRNEWS - Source A, qui annonce le déferlement des mis en cause, laisse entendre qu’ils risquent gros. Le journal rappelle qu’ils sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de la commission d’un acte terroriste, détention illégale d’arme à feu et financement du terrorisme.

Français

Afrique du Sud : Jacob Zuma porte plainte contre un procureur

Jacob Zuma a fait ce jeudi sa première apparition publique depuis sa sortie de prison pour raison de santé début septembre. Et c’est dans un commissariat situé dans la ville de Pietermaritzburg, à l'est du pays, que l'ex-président sud-africain s'est rendu pour ouvrir une procédure pénale contre le magistrat Billy Downer qu’il accuse de partialité et de divulgation de son dossier médical.

Français

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire

Le Sieur Z.I, présumé violeur et auteur d’un meurtre a bénéficié d’un non-lieu et relaxé après plus de neuf mois de détention dans une précédente affaire de viol, a indiqué le procureur de la République, Richard Adou, dans une note d’information transmise à l’AIP jeudi 22 avril 2021.

Français

Affaire tueries à Duékoué : L'ex-milicien Amadé Ouérémi condamné à la perpétuité

La justice ivoirienne vient de se prononcer sur le sort de l’ancien chef milicien Amadé Ouérémi. Après plusieurs semaines de procédures judiciaires, l’avocate de l’accusé n’a pu prouver l’innocence de son client. Amadé Ouérémi récolte donc la prison à vie suite aux crimes perpétrées à Duékoué et dans le Mont Peko, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procureur