Vous êtes ici

Back to top

Processus électoral

Martin Rodriguez : ''Patrice Talon ne représente pas 5% de l’électorat au Bénin''

L’homme d’affaires Martin Rodriguez, opposant au régime du président Talon a répondu aux questions de la chaîne américaine VOA concernant la période électorale mouvementée au Bénin. Occasion pour l’hommes d’affaires de critiquer tout le processus électoral en cours le qualifiant de parodie d’élection. Encore une personnalité qui s’en prend au président en place, après la sortie de Komi Koutché.

Français

Togo: La Conférence des évêques émet des doutes

Si la Conférence des évêques estime que l’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat relativement apaisé, elle ajoute aussitôt : « mais pour ce qui concerne la transparence et l’équité de ce scrutin, on ne peut pas en dire autant, la main sur la conscience ».

En conséquence, la conférence « exhorte les différents protagonistes et les instances du processus électoral à œuvrer pacifiquement au rétablissement de la vérité des urnes ».

Français

Burkina Faso : Vers un report de la présidentielle

L'élection présidentielle au Burkina Faso prévue en novembre 2020 pourrait ne pas se tenir à la date indiquée . De fait, l'enrôlement sur les listes électorales, élément clé de ce processus qui devait débuter ce lundi 3 février 2020 a été reportée.

Ce report selon un communiqué de l'instance en charge des élections au Faso vise à  "permettre une meilleure coordination entre tous les intervenants".

Français
S'abonner à RSS - Processus électoral