Vous êtes ici

Back to top

Prisonniers politiques

Côte d’Ivoire : Gbagbo insiste sur le cas des prisonniers politiques " je ne peux pas accepter cela "

Le président du Parti des peules africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été formel sur la situation des détenus politiques en Côte d’Ivoire.

Depuis le 28 juillet 2021, Laurent Gbagbo ne cesse d’interpeller les gouvernants ivoiriens sur le sort des prisonniers politiques. Il a lui-même dit qu’étant le chef de file de ces hommes et étant libéré, il est logique qu’on les libère.

Français

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

"J’aimerais que le Président fasse tout ce qu’il peut pour libérer les personnes qui ont été arrêtées au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison... j’étais leur chef de file. Je suis dehors mais eux sont encore en prison’’ a plaidé l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo à sa sortie d’audience que lui a accordée ce mardi 27 juillet 2021 le chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Français

Plus de 500 civils ont été tués depuis le coup d'État en Birmanie, selon une ONG

Plus de 500 civils ont été tués par les forces de sécurité depuis le coup d'État du 1er février en Birmanie, selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques. La France a dénoncé "la violence aveugle et meurtrière" du régime et exigé la libération de "tous les prisonniers politiques", notamment Aung San Suu Kyi.

Français

Mouvement de libération des prisonniers politiques : N’dri Narcisse et Pulchérie Gbalet, encore détenus

Les prisonniers liés à l’actualité politique récente comme ancienne sortent à compte-gouttes de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Un vent de libération souffle donc sur la "maison" sise à Yopougon après la zone industrielle. L’une des dernières en date est celle de l’ouverture des portes sur quatre femmes pro-Soro, cette semaine même.

Français

Ethiopie : Des dizaines de prisonniers politiques bientôt libres

Un porte-parole du bureau du procureur général Zinabu Tunu a déclaré que les procédures judiciaires  avaient été abandonnées contre 63 personnes et qu’elles seraient libérées plus tard cette semaine “pour le bien de la nation”.

“Le gouvernement éthiopien espère élargir l’espace politique et démocratique du pays avec la libération” de ces personnes, a-t-il affirmé.

Français

Côte d’Ivoire : “ J’envisage la possibilité de rencontrer Laurent Gbagbo à la CPI ’’ Guillaume Soro

APRNEWS- Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a appelé samedi à la libération des “prisonniers politiques’’, prenant à contre-pied les déclarations du chef de l’Etat qui a plusieurs fois soutenu qu’il n’y en avait dans le pays.

Français

Côte d’Ivoire- 1er mai : ’’ Il n'y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire’’, affirme le chef de l’Etat

APRNEWS- Le mardi 1er mai, jour de la célébration de la traditionnelle fête du travail, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est prononcé sur les sujets qui font l’actualité, notamment la situation des exilés politiques et celles de la libération des prisonniers dits politiques. 

Français

Côte d'Ivoire : Ouattara Gnonzié appelle à la libération des "prisonniers politiques"

APRNEWS- « Le bilan 2017 pour notre parti, tous les militants sont unanimes avec moi, a été marqué par notre congrès tenu en août 2017 et qui nous a donné l’occasion de débattre du futur de notre parti. Aujourd’hui, grâce à ce congrès, nous avons une feuille de route qui nous indique où nous allons et comment nous devons y aller.

Français
S'abonner à RSS - Prisonniers politiques