Vous êtes ici

Back to top

Prière

APRNEWS : Imam attaqué au couteau, des nouvelles de l’agresseur

APRNEWS - D’après les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, avait tenté par le passé de se suicider. Il a été rattrapé par de violents troubles mentaux alors qu’il devait passer le Bac. Il est revenu dans le village mercredi, la veille de l’attaque. Une scène inédite qui s’est passée à Barry Sine, village situé dans l’arrondissement de Niakhar, région de Fatick.

L’Imam n’a pas porté plainte. Malgré l’attaque, il a continué à diriger la prière comme si de rien n’était.

Source : sanslimitesn

Français

Pape François: la veillée de Pentecôte, une occasion pour demander pardon

«Nous avons tous besoin de demander pardon au Père de tous, et nous avons aussi besoin de nous pardonner nous-mêmes» : le Pape François l’a martelé dans son message vidéo adressé aux membres des différentes Églises et communautés chrétiennes qui célébraient ce soir à Jérusalem la veillée œcuménique et internationale de Pentecôte organisée par Charis.

Français

États-Unis: Covid-19, Donald Trump décrète une journée nationale de prière

Dans un tweet, le président a déclaré: «C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, a compté sur Dieu pour la protection et la force dans des moments comme ceux-ci”, a tweeté Trump. “Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi ».

Français

Côte d'Ivoire : « Si je suis acquittée, je me mettrai en mission pour la réconciliation… » avait prévenu Simone Gbagbo

APRNEWS- Le discours officielle, à Grand Bassam (Moossou), le 25 août 2018, de l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo depuis sa libération, empreint de pardon, de réconciliation et de cohésion sociale n’a certainement pas surpris tous ceux qui ont suivi son procès en Assises.

Français

Plus de 2 millions de musulmans entament le hajj en Arabie saoudite

APRNEWS- Plus de deux millions de fidèles ont entamé dimanche sous une chaleur accablante le grand pèlerinage à la Mecque, premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite, l'un des plus grands rassemblements religieux annuels du monde.

Cet évènement religieux représente un défi logistique pour les autorités qui se sont toutefois déclarées prêtes à assurer son bon déroulement jusqu'à vendredi.

Français
S'abonner à RSS - Prière