Vous êtes ici

Back to top

Prestation de serment

Prestation de serment du nouveau Premier ministre libyen

Le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, qui doit gérer la transition jusqu'aux élections prévues en décembre, prête serment lundi plus d'un mois après sa désignation dans le cadre d'un processus politique parrainé par l'ONU pour sortir la Libye d'une décennie de chaos.

La cérémonie se déroule au siège provisoire du Parlement, installé en 2014 dans la ville portuaire de Tobrouk située à quelque 1.300 kilomètres à l'est de la capitale Tripoli.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara solennellement investi

Le président Alassane Ouattara a prêté serment ce lundi 14 décembre 2020 en tant que président de la République de Côte d’Ivoire. Rassemblé au palais présidentiel à Abidjan, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs Chefs d’Etats africains, des représentants de pays frères et des anciens président dont monsieur Nicola Sarkozy.

Français

Guinée-Bissau: Umaro Sissoco Embalo remporte la présidentielle

Le candidat du parti d’opposition Madem, en Guinée-Bissau, l’ancien premier ministre Umaro Sissoco Embalo, a été élu président de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest à l’histoire tumultueuse en remportant 53,55% des voix au second tour de la présidentielle, a annoncé mercredi la Commission électorale nationale.

Français

Mali : IBK prête serment

APRNEWS-Le président Ibrahim Boubacar Keïta, réélu à l’issu du second tour de l’élection présidentielle malienne, sera investi ce mardi au Palais de la culture de Bamako.

Réélu pour un mandat de 5 ans, il sacrifiera à la tradition devant la Cour suprême et un parterre d’invités soigneusement choisis par les autorités.

Français

Tchad : une ministre refuse de prêter serment sur la Bible

BBC- Rosine Amane Djibergui, ministre de l'aviation civile, du transport et de la météorologie nationale a refusé de prêter serment en jurant sur la Bible comme le recommandent les dispositions de la nouvelle constitution de la quatrième république.

La ministre souhaitait prononcer un engagement devant la nation et non devant Dieu.

Français

Russie : Vladimir Poutine a prêté serment pour un quatrième mandat

AFP- Ce lundi, Vladimir Poutine a prêté serment pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie, jusqu'en 2024.

Vladimir Poutine a prêté serment lundi pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie, jusqu'en 2024, après déjà 18 ans aux commandes du pays, en tant que chef de l'Etat ou du gouvernement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Prestation de serment