Vous êtes ici

Back to top

Préfet

Guinee : Décès de l’ancien gouverneur de Conakry Elhadj Sory Dioubaté

« J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès de notre cher papa Elhadj SORY DIOUBATE, ancien préfet de coyah, dubreka et ancien gouverneur de la ville de Conakry et de Mamou.
 

Décès survenu ce lundi 11 mai à conakry.
Que ton âme repose en paix et que le paradis soit ta dernière demeure cher PAPA a écrit son fils sur sa page facebook.

Français

Mali: le préfet de Gourma-Rharous enlevé par des hommes armés

Drissa Sanogo se trouvait non de la localité de Rharous, dont il est le préfet, lorsque des hommes armés ont intercepté le véhicule dans lequel il se trouvait. Il est le seul passager à avoir été enlevé.

Ses ravisseurs conduisaient trois motos. Ils l'ont obligé à monter sur un des engins. Les deux autres les ont suivis. Selon nos informations, une quarantaine de kilomètres plus loin, se tenait un véhicule 4X4. Ils sont montés à bord et le bolide a démarré en trombe.

Français

Cote d'Ivoire : Covid-19, Conseils de survie en temps de crise

Même pendant la journée, les rues d’Abidjan sont presque vides. C’est nous-mêmes qui l’avons ordonné et pour cause.....Coronavirus.

Si cette crise perdure, le Gouvernement prendra irrémédiablement les décisions les plus difficiles et les plus inhabituelles, dans l’unique but de préserver la vie des populations. Si cela arrivait (et nous ne le souhaitons pas du tout), il faudra être solidaire des décisions administratives. 

Français

Côte d'Ivoire- Sécurité : Les commerces et les habitants de Yopougon Siporex invités à collaborer avec les forces de l’ordre

APRNEWS- Les commerçants et les habitants des environs du rond-point Siporex, à Yopougon ont été sensibilisés ce mardi 07 mai à coopérer avec les forces de l’ordre en cas de problème nécessitant leur intervention.

Français

Côte d'Ivoire : Une prostituée vole 7 millions de francs CFA d'un sous-préfet

APRNEWS - L'affaire fait encore grand bruit dans certains milieux à Bouaké. C'est cette scène de vol d'une importante somme d'argent impliquant un sous-préfet à la retraite et une prostituée, après une partie de jambe en l'air, dans un hôtel situé au quartier Nimbo. De quoi s'agit-il ?

Français

Burkina Faso : Un préfet abattu par des jihadistes

APRNEWS- Patrick Kaboré, le préfet de la localité d’Oursi (province de l'Oudalan, dans le nord du pays), a été abattu à son domicile dans la nuit de lundi par des jihadistes.

Selon un témoignage rapporté par l’AFP, l’attaque s’est déroulée aux environs de 23h Gmt. Son corps a été retrouvé dans les environs de sa résidence  incendiée par les assaillants.

Français
S'abonner à RSS - Préfet