Vous êtes ici

Back to top

Pouvoir

APRNEWS - Mali : la junte au pouvoir promeut le projet de constitution

APRNEWS - "Le projet de constitution qui est l’objet de notre rencontre d’aujourd’hui est le fruit de leurs discussions au cours desquelles les membres de la commission se sont exprimés en toute liberté et ont tenu compte des préoccupations majeures exprimées par des Maliennes et des Maliens," informe le Colonel Assimi Goita. 

Le chef de l'Etat malien avait demandé aux membres du gouvernement de "s'approprier le projet de Constitution et de prendre toutes les mesures nécessaires pour le vulgariser auprès des populations."

Français

APRNEWS : Le Nigérian Peter Obi remporte l'Etat de Lagos

APRNEWS - La capitale économique du pays le plus peuplé d'Afrique est l'une des plus grandes électrices dans cette course présidentielle très disputée entre trois favoris, dont les résultats État par État viennent tout juste d'être annoncés. Peter Obi, le candidat du Parti travailliste (LP), a recueilli 582 454 voix (près de 43 % des suffrages exprimés à Lagos).

Français

APRNEWS - Cameroun: 40 ans de Biya au pouvoir et une succession taboue

APRNEWS - Pour ce 40e anniversaire, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), créé par M. Biya en 1985, promet "une grande fête" pour célébrer "la stabilité politique et la paix : les plus grands succès des quatre dernières décennies au Cameroun", s'enthousiasme Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du RDPC.

Français

APR NEWS - Guinée : l'organe législatif valide une transition de trois ans

APRNEWS - En septembre, après le putsch contre le président Alpha Condé qui était au pouvoir depuis plus de dix ans, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait "insisté pour que la transition soit très courte", et que des élections soient organisées dans un délai ne dépassant pas "six mois".

La Cédéao a suspendu la Guinée après le putsch du 5 septembre et lui a imposé des sanctions à la suite du refus, plusieurs fois réitéré, de la junte de se conformer à ses exigences.

Français

Togo : l'opposition accuse le pouvoir de "terroriser" la population

Un important mouvement de l'opposition au Togo a accusé lundi le pouvoir de vouloir "terroriser" la population à cause des nouvelles restrictions annoncées liées au Covid-19.

L'accusation survient après que le gouvernement de Faure Gnassingbé ait introduit une série de mesures dont la fermeture des lieux de culte pour un mois "face à l'inquiétante flambée de la pandémie" de Covid-19 dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pouvoir