Vous êtes ici

Back to top

Poutine

Russie : Covid-19, Vladimir Poutine va s'adresser à la nation

"Le président travaille actuellement sur son adresse" aux Russes qui doit être diffusée à la télévision après 14h00 (HB), a indiqué à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Dans son discours du 25 mars, Vladimir Poutine avait recommandé aux Russes de rester chez eux, décrété une semaine chômée du 28 mars au 5 avril et reporté le vote sur sa réforme constitutionnelle tant voulue.

Français

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Russie : Un mariage c'est une «union entre un homme et une femme»

Dans le cadre d'une grande réforme de la Constitution russe, Vladimir Poutine souhaite que soit exclue toute union entre deux personnes de même sexe. « Un mariage, c'est une union entre un homme et une femme », a déclaré le maître du Kremlin, lors d'une rencontre avec un groupe de travail formé pour plancher sur cette révision qu'il a initiée en janvier.

Français

Russie : Poutine remercie Trump

La Russie a remercié les États-Unis pour les informations confidentielles que les Américains ont fournies aux Russes pour contrecarrer les attaques sur le territoire russe. Les deux pays, qui ont de nombreuses raisons d'être en désaccord, savent cacher leurs divergences pour former une alliance ad hoc contre le terrorisme. La présidence russe a annoncé dans un communiqué que le président Vladimir Poutine avait remercié son homologue américain Donald Trump pour les bonnes informations que les Américains avaient fournies aux services russes.

Français

Russie: Les Usa impuissants devant les missiles hypersoniques russes Kinjal?

SPUTNIKNEWS- Des généraux de l’armée américaine sont préoccupés par le déploiement de systèmes hypersoniques russes Kinjal dernier cri, les États-Unis ne disposant d’aucune «forme de défense efficace» pour contrecarrer ce type d’équipement militaire, relate le site Military Watch.

Français
S'abonner à RSS - Poutine