Vous êtes ici

Back to top

Port

Des armes saisies au port de Conakry

Des armes de guerre, que d’autres appellent des armes dangereuses, ont été saisies par la douane nationale, au parc Burkina (dépotage) a Kaloum, situé non loin de la même direction. Cette saisie a eu lieu dans la journée du mercredi 19 janvier 2022. 

A en croire un confrère dans l’émission « Mirador » de la radio FIM Fm, ces armes étaient dissimulées dans une voiture, elle même placée dans un conteneur.

Français

Des munitions de guerre saisies au port de Dakar

Après la drogue, la Douane a intercepté au Port de Dakar des munitions de guerre d’une valeur de plus de 3 milliards de Fcfa.

Munitions de Guerre

La Douane sénégalaise a arraisonné un navire transportant trois conteneurs chargés de munitions de guerre. Ledit navire, dénommé EOLIKA et battant pavillon guyanais avait déclaré être en avitaillement au port de Dakar », renseigne un communiqué.

Français

La Tanzanie envisage de relancer son projet portuaire de 10 milliards USD

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a annoncé le 26 juin 2021, la décision de son gouvernement de relancer les pourparlers sur la mise en œuvre de plusieurs projets visant à accélérer la croissance économique du pays. Parmi eux, celui du port de Bagamoyo, une station balnéaire située à 75 km au nord de Dar-es-Salaam, la capitale économique.

Français

Nigeria : le port de Lagos au bord de la crise de nerfs, un chaos total

"C'est le chaos total", "un désastre", "un bordel absolu",... les acteurs économiques du port de Lagos, mégalopole tentaculaire du Nigeria, étaient habitués à opérer dans des conditions difficiles. Mais tous s'accordent à dire que depuis ces derniers mois, ils n'avaient jamais vu pareille situation.

 

Français

Côte d’Ivoire : Kanté Koly, PCA du Port autonome d’Abidjan est décédé

Le secteur de l’échange commercial à grande échelle est en deuil. Kanté Koly, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan (PAA) est décédé des suites d’une longue période de maladie. Selon le journal marine marchande, Il avait été nommé PCA du port Autonome d’Abidjan en mars 2013 dans la cadre de la volonté du gouvernement ivoirien de faire régir la bonne gouvernance des la gestion des institutions de l’Etat de Côte d’Ivoire. Son équipe et lui ont été installé en février 2013 dans les locaux du ministère des transports.

Français

Le chinois CHEC assurera la construction du second terminal à conteneurs du port d’Abidjan

La China Harbour Engineering Company (CHEC) assurera la construction du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal, qui devrait être opérationnel fin 2021.

L’accord a été signé fin août entre la filiale de China Communications Construction Company et le consortium en charge du CIT, composé du groupe Bolloré et d’ APM Terminals. Ce dernier devrait investir €400 millions dans la construction du terminal et des équipements.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Port