Vous êtes ici

Back to top

Pollution

Côte d'Ivoire: un village porte plainte contre l'État pour pollution

En Côte d’Ivoire, les habitants de Similimi dans le nord-est du pays ont porté plainte devant la Cour de justice de la Cédéao contre l’État ivoirien. Ils estiment que celui-ci n’a pas rempli ses obligations de protection et de relocalisation après qu’une société minière exploitant le manganèse eut pollué les sols et détruit une partie de leur environnement naturel.

Français

L'Iran saisit un pétrolier sud-coréen, en pleine tension avec les États-Unis

Téhéran a annoncé la saisie ce lundi 4 janvier par ses Gardiens de la révolution d'un pétrolier battant pavillon sud-coréen dans les eaux du Golfe, pour avoir enfreint « les lois sur l'environnement marin », dans un contexte de regain de tensions avec les États-Unis. Séoul a réclamé la libération du Hankuk Chemi et de ses 20 membres d'équipage et a déployé une unité navale anti-piraterie dans la région stratégique du Golfe.

Français

Pollution au plomb: plainte collective contre un géant minier en Zambie

Des femmes et des enfants zambiens ont porté plainte contre le géant minier Anglo American, affirmant que ses mines de plomb autour de la ville de Kabwe, fermées depuis 25 ans, étaient responsables d'empoisonnements à très grande échelle.

Cette plainte en nom collectif, déposée par treize plaignants mais qui ambitionne de représenter jusqu'à 100.000 personnes, a été déposée mercredi devant la justice sud-africaine, a-t-on appris auprès d'un cabinet d'avocats à Johannesburg.

Français

L'Afrique du Sud abrite la 2e zone la plus polluée au dioxyde de soufre du monde

APRnews - Greenpeace s’est penchée dans une enquête sur la pollution au dioxyde de soufre dans le monde, et en deuxième place du classement des sites les plus touchés se trouve la province du Mpumalanga. C’est là que se concentrent les centrales à charbon qui fournissent l’énergie du pays.

Français

Vers la réduction de deux tiers du nombre de décès liés à la pollution de l’air

APRNEWS - L’Organisation mondiale de la santé (Oms) a appelé jeudi 8 novembre à réduire la pollution de l’air de deux tiers d’ici à 2030 – année butoir pour la réalisation des Objectifs de développement durable (Odd) au troisième jour de la conférence mondiale sur la pollution de l’air qui se tient à Genève.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pollution