Vous êtes ici

Back to top

Pollution

APRNEWS : La pollution de l'air tue 10.000 personnes chaque année au Maroc

APRNEWS - Selon l'OMS, 7 millions de décès annuellement à travers le monde sont causés par l’air pollué, dont 3.2 millions morts dues à l’air intérieur pollué., rapporte samedi le quotidien marocain +Le Matin+.

Selon l’OMS, la pollution de l'air est le principal facteur contribuant à la charge de morbidité liée à l'environnement et l'une des principales causes évitables de décès et de maladie dans le monde. 99 % de la population mondiale respire aujourd'hui un air pollué.

Français

Cameroun : une start-up transforme les déchets plastiques en carburant

À Douala, la capitale économique camerounaise, les déchets plastiques envahissent les drains. Une start-up spécialisée dans le recyclage a choisi ces déchets comme matière première pour fabriquer du carburant diesel, nécessaire pour faire fonctionner son usine.

Ses équipes récupèrent à l’aide d’un pick-up les déchets plastiques jetés dans les rues et les bacs à ordures.

Français

Coca-Cola, plus gros pollueur plastique au monde, selon une enquête

Alors que la grand-messe consacrée au climat, la COP26, s’ouvre dans quelques jours, Coca-Cola, Pepsi et Unilever se retrouvent sur un podium peu honorable : celui des plus grands pollueurs plastique. Un palmarès établi par l’ONG Break Free From Plastic après une enquête de terrain menée dans plusieurs pays aux quatre coins de la planète. 

Français

Indonésie: le président Widodo et trois ministres condamnés pour la pollution de l'air

C’est un verdict historique, 32 citoyens viennent de remporter le procès qu’ils intentaient aux autorités locales et nationales en Indonésie. Jeudi 17 septembre dans la matinée, elles ont été jugées coupable de non-respect des régulations relatives à la pollution atmosphérique.

Français

Libye : plusieurs plages polluées interdites à la baignade dans la capitale

À Tripoli, de nombreuses plages sont interdites à la baignade du fait d'une pollution alarmante, au grand dam des habitants de la capitale libyenne, privés d'un de leurs rares exutoires.

Les eaux marines autour de la capitale, où vivent plus de deux millions d'habitants, accueillent chaque jour les déversements sans aucun traitement des eaux usées.

Français

Le changement climatique met un milliard d'enfants en danger dans le monde

L'UNICEF a publié la première analyse complète des risques climatiques du point de vue des mineurs, étude dont il ressort que les enfants de Guinée-Bissau, du Tchad, du Nigéria et de la République centrafricaine sont les plus susceptibles de voir leur santé et leur éducation menacées.

L’étude intitulée « La crise climatique est une crise des droits de l'enfant » est la première analyse complète de ces risques du point de vue des enfants.

Français

RDC: les rivières Tshikapa et Kasaï polluées suite au déversement de substances toxiques

En République démocratique du Congo (RDC), depuis fin juillet, les rivières Tshikapa et Kasaï sont touchées par une coloration progressive de leurs eaux qui deviennent rougeâtres. Des poissons morts flottent en surface et des cadavres d’animaux aquatiques, comme les hippopotames, ont également été retrouvés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pollution