Vous êtes ici

Back to top

politique ivoirienne

Côte d'Ivoire: premier congrès pour le FPI depuis la rupture avec Laurent Gbagbo

Le Front populaire ivoirien (FPI) clôturait ce samedi son 6e Congrès extraordinaire au Palais des Sports d'Abidjan. C'est le premier du parti depuis sa rupture avec son fondateur Laurent Gbagbo, qui a lancé le mois dernier un autre parti politique, le PPA-CI.

En ajoutant la capacité du Palais des sports de Treichville et les personnes qui attendent à extérieur, on compte plus de 3 500 militants rassemblés pour ce 6e congrès extraordinaire du FPI.

Français

Côte d'Ivoire : voici la dénomination du parti de Laurent Gbagbo à soumettre au prochain congrès constitutif

Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021, avec Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

Français

Côte d'Ivoire: le nouveau parti de Laurent Gbagbo sera lancé les 16 et 17 octobre prochains

C’est confirmé. Laurent Gbagbo fondera son nouveau parti lors d’un Congrès les 16 et 17 octobre prochains à Abidjan. L’ancien pdt, fondateur du FPI dans les années 80, avait annoncé son intention en aout de « laisser l’enveloppe vide » du parti à son président reconnu légalement, Pascal Affi N’Guessan et de fonder sa propre formation. Le FPI déchiré depuis 2013. 

Français

Côte d’Ivoire : la réponse sèche du porte-parole de Gbagbo à Simone

La tension est encore loin de baisser entre le camp Simone Gbagbo et Laurent Gbagbo qui affiche de plus en plus leurs mésententes sur des idéaux. Dans une sortie médiatique, Justin Koné Katinan, le porte parole du président Laurent Gbagbo a répondu sèchement à l’ex Première Dame qui critiquait la stratégie de Laurent Gbagbo relative à la création de son nouveau parti politique.   

Français

Côte d’Ivoire: première interview du président Ouattara depuis sa réélection

Il s'exprime, pour la première fois, dans la presse depuis sa réélection l'année dernière : Alassane Ouattara a accordé un long entretien à nos confrères du magazine Jeune Afrique. Le président ivoirien revient, entre autres, sur un débat qui agite régulièrement la scène politique et qui fait de nouveau la Une depuis quelques semaines : le rajeunissement de la classe politique. C'est une nécessité, selon lui.

Français

Côte-d'Ivoire: Rupture entre Guillaume Soro et Alain Lobognon "Nous n'avions plus la même vision"

Figure politique connue dans le paysage ivoirien, l’interviewé, dans cet entretien, évoque les raisons de sa rupture avec Guillaume Soro dont il défendait les idéaux. Il salue les actions posées par le Chef de l’Etat pour développer la Côte d’Ivoire, tout en proposant sa recette en faveur de la réconciliation nationale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - politique ivoirienne