Vous êtes ici

Back to top

Policiers

Cameroun : 4 policiers tués lors d’une embuscade dans la zone anglophone

Au moins quatre policiers camerounais ont été tués dimanche quand leur patrouille a été prise en embuscade par des séparatistes armés dans la région anglophone agitée du Nord-Ouest, selon des sources locales et sécuritaires.

La patrouille est tombée dans une embuscade dans la ville de Bali, où les séparatistes armés ont intensifié leur offensive contre les forces du gouvernement au cours des deux dernières semaines, a indiqué à Xinhua un responsable de l’armée sous couvert d’anonymat.

Français

Covid 19 : L'Afrique du Sud commence à vacciner les policiers

En uniforme, les policiers défilent dans le centre de vaccination de l'Orlando Stadium de Soweto. Le gouvernement sud-africain entame la deuxième phase de son programme de vaccination contre le Covid-19, permettant aux forces de l'ordre de se faire vacciner.

Le pays connaît une troisième vague d'infection, majoritairement due au variant Delta, à l'origine de plusieurs foyers épidémiques.

Français

France : il blesse trois policiers après avoir refusé de porter son masque

Un Malien de 21 ans n’a pas voulu porter de masque à bord d’un bus du Val-d’Oise et a menacé le chauffeur. Arrivés sur place, trois policiers ont été blessés pendant l’interpellation, l’un finissant mordu jusqu’au sang, indique Actu17. Il leur a été attribué de cinq à 15 jours d’ITT.

Français

Grèce: heurts entre manifestants et police à Athènes

En Grèce, dans la banlieue d’Athènes, trois policiers ont été blessés, dont un grièvement blessé à la tête, mardi soir 9 mars, après des heurts qui ont éclaté en marge d’une manifestation de plus de 5 000 personnes contre les violences policières. Le Premier ministre grec est intervenu à la télévision pour appeler au calme.

Grèce: violents heurts entre anarchistes et policiers à Athènes

Français

Trois personnes entendues dans l'affaire de l'agression d'un musulman qui avait célébré Noël

Trois individus ont été auditionnés par la police après une plainte déposée par un homme de confession musulmane, fils de policiers, qui les accuse de l'avoir molesté en raison de la mise en ligne de clichés sur lesquels il célébrait Noël.

Trois hommes ont été entendus pour avoir frappé à Belfort un homme de confession musulmane et fils de policiers. 

Français

Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique. Dans cette affaire, quatre policiers sont suspendus.

 

« Très choqué ». Les images du tabassage d'un producteur de musique par les policiers, samedi soir à Paris, ont ému jusqu'au sommet de l'Etat. Ce vendredi, Emmanuel Macron a fait savoir son émoi après ce qui s'apparente à une bavure policière.

Français

Sénégal : Les policiers radiés de 1987 indemnisés enfin

L’annonce a été faite par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo ce mercredi 11 décembre à l’assemblée nationale. L’État a décidé d’indemniser les policiers radiés par l’adoption d’une loi par une assemblée majoritairement socialiste à la date du 15 avril 1987. Une mesure considérée comme source de soulagement par le commissaire divisionnaire Cheikh Tidiane Kane.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Policiers