Vous êtes ici

Back to top

Policier

Gabon: un policier vend l’identité de son petit frère décédé à un étranger

L’affaire a été mise à nu par le cabinet Obame spécialisé dans l’accompagnement juridique des justiciables et la facilitation de procédures judiciaires. En effet, un ressortissant béninois répondant au nom de Romain Ely Bossou aurait bénéficié d’un acte de naissance appartenant à Paul Mamick Mbembo, décédé.

Français

Tunisie : attaqué par la police, un militant LGBTQ réclame justice

Images à l'appui l'activiste Badr Baabou a commenté l'agression dont il a été victime le 21 octobre dernier.

Le directeur de DAMJ, une organisation de défense des droits des personnes LGBTQ assure avoir été violemment attaqué par des policiers qui l'ont roué de coups avant d'emporter toutes ses affaires. Depuis, les faits, Baabou a porté plainte mais aucune communication officielle de la police sur les faits qu'il relate.

Français

RDC: nouvelle arrestation d’un policier impliqué dans l'affaire Chebeya

Selon les services de sécurité, Jeancy Mulanga a été appréhendé dans l’ex-province du Katanga où il se cachait. Il a été aussitôt transféré à Kinshasa. Cet homme est l’un des policiers impliqués dans l'élimination du patron de la Voix des sans voix et de son chauffeur, en juin 2010.

Français

RDC : un étudiant tué pour non-port de masque contre la Covid-19

Un étudiant a été tué samedi à Kinshasa par un policier qui lui reprochait de ne pas porter de masque pendant l'enregistrement d'une vidéo.

"Notre camarade Honoré Shama, étudiant de la faculté des lettres de l'Université de Kinshasa, était en tournage d'une vidéo dans le cadre de travaux pratiques en comédie. Un policier lui a demandé de porter son masque pendant le tournage", a témoigné à l'AFP Patient Odia, son camarade présent lors de l'incident.

Français

Un engin explosif atteint un policier dans la capitale éthiopienne

Une petite explosion a secoué mardi le district de Bole, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, ont déclaré des témoins et des autorités, blessant légèrement un policier sur les lieux lors de tentatives de détonation contrôlée.

Le gouvernement a accusé le Front de libération du peuple du Tigré du nord (TPLF) d'avoir planifié des attaques à Addis-Abeba, mais rien n'indique immédiatement que l'incident était lié à leur guerre d'un mois dans le nord de l'Éthiopie.

Français

Etats-Unis : "J'ai mal quand je respire"

Aux États-Unis, Jacob Blake a pris la parole, samedi 5 septembre. Cet Afro-Américain de 29 ans avait été grièvement blessé fin août dans la ville de Kenosha, par un policier qui lui avait tiré sept fois dans le dos. Plusieurs nuits d’émeutes s'ensuivirent.

« Votre vie, et pas seulement votre vie, vos jambes dont vous avez besoin pour bouger et aller de l'avant dans la vie, tout peut vous être pris comme ça. » C’est la première fois que Jacob Blake s’adresse directement aux Américains.

 

Français

El hadj Saidou Ndiaré parle : « Comment j’ai fait disparaître le sexe du policier à Koloma… »

Le sujet a suscité de nombreux commentaires. L’affaire du policier qui a vu son sexe disparaître après une dispute avec un homme âgé est sur toutes les lèvres.

Pour la première fois, l’homme à l’origine de cette disparition mystique du sexe du policier au quartier Koloma a parlé. Il s’est exprimé ce vendredi 29 mai 2020 chez nos confrères de la radio Nostalgie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Policier