Vous êtes ici

Back to top

Policier

APRNEWS : Un policier condamné à 20 ans de prison avoir torturé deux Afro-Américains

APRNEWS - Ce policier, Hunter Elward, et cinq de ses collègues de cet État du Sud avaient reconnu en août avoir torturé leurs deux victimes pendant deux heures avec un godemiché, des tasers et une épée, Elward allant jusqu’à tirer dans la bouche de l’une d’entre elles. 

Hunter Elward, 31 ans, a été condamné à 241 mois de prison et Jeffrey Middleton, 46 ans, à 17 ans et demi. 

Les quatre autres prévenus se verront signifier leur peine mercredi et jeudi. 

Français

Gabon: un policier vend l’identité de son petit frère décédé à un étranger

L’affaire a été mise à nu par le cabinet Obame spécialisé dans l’accompagnement juridique des justiciables et la facilitation de procédures judiciaires. En effet, un ressortissant béninois répondant au nom de Romain Ely Bossou aurait bénéficié d’un acte de naissance appartenant à Paul Mamick Mbembo, décédé.

Français

Tunisie : attaqué par la police, un militant LGBTQ réclame justice

Images à l'appui l'activiste Badr Baabou a commenté l'agression dont il a été victime le 21 octobre dernier.

Le directeur de DAMJ, une organisation de défense des droits des personnes LGBTQ assure avoir été violemment attaqué par des policiers qui l'ont roué de coups avant d'emporter toutes ses affaires. Depuis, les faits, Baabou a porté plainte mais aucune communication officielle de la police sur les faits qu'il relate.

Français

RDC: nouvelle arrestation d’un policier impliqué dans l'affaire Chebeya

Selon les services de sécurité, Jeancy Mulanga a été appréhendé dans l’ex-province du Katanga où il se cachait. Il a été aussitôt transféré à Kinshasa. Cet homme est l’un des policiers impliqués dans l'élimination du patron de la Voix des sans voix et de son chauffeur, en juin 2010.

Français

RDC : un étudiant tué pour non-port de masque contre la Covid-19

Un étudiant a été tué samedi à Kinshasa par un policier qui lui reprochait de ne pas porter de masque pendant l'enregistrement d'une vidéo.

"Notre camarade Honoré Shama, étudiant de la faculté des lettres de l'Université de Kinshasa, était en tournage d'une vidéo dans le cadre de travaux pratiques en comédie. Un policier lui a demandé de porter son masque pendant le tournage", a témoigné à l'AFP Patient Odia, son camarade présent lors de l'incident.

Français

Un engin explosif atteint un policier dans la capitale éthiopienne

Une petite explosion a secoué mardi le district de Bole, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, ont déclaré des témoins et des autorités, blessant légèrement un policier sur les lieux lors de tentatives de détonation contrôlée.

Le gouvernement a accusé le Front de libération du peuple du Tigré du nord (TPLF) d'avoir planifié des attaques à Addis-Abeba, mais rien n'indique immédiatement que l'incident était lié à leur guerre d'un mois dans le nord de l'Éthiopie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Policier