Un bébé de 9 mois enlevé à Bingerville et retrouvé à Divo par la Police
La promptitude d'action de la police nationale de Côte d'Ivoire vient à nouveau de redonner le sourire à une famille en pleine tristesse après la disparition de son bébé.
La promptitude d'action de la police nationale de Côte d'Ivoire vient à nouveau de redonner le sourire à une famille en pleine tristesse après la disparition de son bébé.
Dans la dynamique de ses missions régaliennes de sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, la Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, a mis aux arrêts un présumé trafiquant de drogues (cannabis).
Après deux ans de formation passés à l’Académie de police, 110 nouveaux officiers dont 10 commissaires et 100 sous-lieutenants sont désormais prêts à servir la mère-patrie. La sortie officielle de cette 5e promotion des académiciens de Pabré marquée par le port de leurs épaulettes (galons) a eu lieu ce mardi 27 juillet 2021.
La Direction générale de la police nationale va procéder demain jeudi au lancement de l'opération épervier sur Abobo, à 14 heures au rond-point de la mairie d'Abobo.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sur toutes ses formes engagée par les autorités depuis plusieurs années.
« Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l’école de police d’Abidjan créée en 1967 sont dépassées », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021, à Abidjan.
La maladie du Coronavirus ou Covid-19 fait de plus en plus de victimes dans le monde. En Côte d’Ivoire, les autorités sanitaires ont lancé l’alerte. « L’heure est grave parce que nous sommes sur une pente dangereuse », a déclaré Dr Edith Kouassi, conseillère technique de Dr Eugène Aka Aouelé, ministre de la santé et de l’hygiène publique au cours du point presse tenu ce lundi 18 janvier 2021.
Selon le dernier communiqué du 22 décembre 2020 du Ministère de la Santé et de l’Hygiène, la Côte d’Ivoire note une « augmentation légère du taux de contamination ». « L’évolution de la maladie dans le pays montre que celle-ci est sous contrôle malgré l’augmentation relative des cas positifs ».
APRNEWS-L’Agence japonaise de coopération internationale et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont remis vendredi à Yamoussoukro quatre véhicules et un important lot de matériel d’un coût de plus de 145,7 millions F CFA à la police nationale pour faciliter le maintien de l’ordre.
APRNEWS- La crise post-électorale qui secoue la ville de Grand-Bassam a ouvert un nouvel épisode ce mardi avec la convocation du Maire sortant George Philippe Ezaley.
Selon ses proches, l’ex-Maire de Grand-Bassam, a été convoqué à la police nationale. Il devrait être entendu sur les violences qui enflamment ces derniers jours la ville balnéaire.
APRNEWS- Face à la persistante rumeur de rafle générale , la Direction Générale de la police apporte un démenti
COMMUNIQUE