Vous êtes ici

Back to top

Plusieurs Morts

APRNEWS - Guinée Equatoriale : Une épidémie de fièvre hémorragique de Marburg fait des morts

APRNEWS - La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé enquêter sur des cas suspects de fièvre hémorragique. Seules trois personnes présentant des "symptômes légers" de la maladie sont isolées pour l'heure dans un hôpital de cette zone peu peuplée et rurale, frontalière avec le Gabon et le Cameroun, a indiqué M. Mitoha Ondo'o Ayekaba lors d'une conférence de presse.

Français

Soudan : plusieurs morts lors de nouvelles manifestations contre le coup d'État militaire

Au Soudan, des dizaines de milliers de manifestants défilent, jeudi, sous les grenades lacrymogènes pour réclamer un pouvoir civil, alors que le pays est contrôlé par l'armée depuis son indépendance. Les communications ont été coupées et Karthoum verrouillée. Quatre manifestants ont été tués par balles par les forces de sécurité. 

Français

Aux Philippines, le bilan du typhon Rai monte à 375 morts

Le bilan humain causé par le typhon Rai s'élève à 375 morts aux Philippines, ce qui fait de ce puissant phénomène naturel l'un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays

Le typhon Rai qui a ravagé en fin de semaine dernière le centre et le sud des Philippines a fait 375 morts, selon le bilan revu à la hausse annoncé, lundi 20 décembre, par la police nationale, tandis que 500 personnes ont été blessées et 56 autres sont toujours portées disparues.

Français

Ethiopie : au moins 38 morts dans des bombardements au Tigré

En Ethiopie, la ville d’Alamata au Tigré est sous le choc : au moins 38 personnes ont été tuées dans des bombardements de l’armée.

Des frappes aériennes et des drones de combat ont ciblé le marché de la ville d’Alamata, située dans le sud du Tigré. Bilan : au moins 38 morts et des dizaines de blessés. Les bombardements ont duré plusieurs jours et la télévision, une chaîne contrôlée par les rebelles du TPLF, montre l’ampleur des dégâts. Les victimes sont essentiellement des civils.

Français

Burundi : au moins 38 morts dans l'incendie d'une prison

La prison centrale de Gitega, la capitale burundaise, ravagée mardi matin par un incendie. Le bilan provisoire communiqué par le vice-président du pays fait état de 38 morts et 69 blessés.

Alors que cet univers carcéral abritait fin novembre, 1 539 détenus pour 400 places selon les chiffres de l’administration pénitentiaire burundaise. Des secteurs entiers de la prison ont été calcinés les flammes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Plusieurs Morts