Vous êtes ici

Back to top

Pluies diluviennes

La banlieue de Dakar sinistrée par les pluies diluviennes, faute de planification urbaine

Une route impraticable, des maisons sous les eaux, un plan d'assainissement inexistant, c'est le nouveau paysage de Warouwaye, un quartier oublié dans la lointaine banlieue dakaroise.

Astou Thiam, l'une des premières habitantes de Warouwaye, raconte le calvaire que la communauté vit à chaque saison des pluies. "Dès que le ciel devient orageux on meurt d’inquiétude parce qu'on pense automatiquement aux inondations", fulmine la dame qui indique qu'ils perdent la totalité de leurs biens lorsqu'il pleut.

Français

Cote d'Ivoire : Éboulement à Anyama, 52 familles sinistrées soulagées

Suite à l’éboulement survenu le 18 juin 2020 à Anyama (banlieue d’Abidjan), le ministère en charge de la Solidarité a remis, le vendredi 26 juin, à chacune des 52 familles sinistrées la somme de 300 000 FCFA, afin de leur permettre de se reloger.

Représentant la ministre Mariatou Koné, le directeur général de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Kam Oleh a exprimé la compassion du gouvernement aux familles sinistrées.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce la «destruction immédiate» des maisons construites sur les voies d’eau à Abidjan

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d’un Conseil des ministres extraordinaire, la destruction «immédiate par la force publique» des maisons et infrastructures installées sur les voies d’eau, notamment à Abidjan où plusieurs personnes ont trouvé la mort récemment dans des inondations.

Français

Eboulement d’Ayama : les intempéries certes, mais beaucoup d'indiscipline !!

Abidjan, le Jeudi 18 juin 2020. De fortes pluies ont provoqué un éboulement de terre au quartier RAN d`Anyama sur des habitations.

Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux du drame dont le bilan provisoire à la mi-journée faisait  état de dix (10) cas de décès

La vérité sur le drame 

Français

Pluies diluviennes à Abidjan : 80 villas inondées dans la cité les Rosiers 5A à Cocody

Les 700 co-propriétaires de la cité les Rosiers Programme 5 A située à la Riviera palmeraie ont bien des soucis en cette période de fortes pluies qui s’abattent sur la capitale économique depuis quelques semaines.

En effet, après la pluie de la matinée du mercredi 17 juin 2020, 80 villas de cette grande cité qui revendique près de 7000 habitants, ont été inondées, causant d’énormes dégâts matériels aux propriétaires.

Français

Côte d'Ivoire : L'Etat indemnise des victimes de l'inondation

APRNEWS- Quelque 15 parents et proches de personnes décédées à l’issue des récentes pluies diluviennes ont bénéficié, samedi, du soutien du gouvernement à hauteur de 1 million de FCFA par personne décédée, a constaté APA sur place dans la commune d’Attecoubé (Ouest d'Abidjan) où six personnes ont péri dans ces intempéries.

Français
S'abonner à RSS - Pluies diluviennes