Vous êtes ici

Back to top

Plainte

APR NEWS : Plainte de l’Égypte - La FIFA ouvre une enquête sur le Sénégal

APRNEWS - La FIFA est en train d’ analyser les rapports officiels du match entre le Sénégal et l’Égypte. Elle a transmis l’affaire à l’équipe disciplinaire compétente de l’organisation après avoir découvert que des lasers avaient été pointés sur le visage des joueurs égyptiens lors de la séance de tirs au but à la fin du match.

Français

Rumeurs transphobes: Brigitte Macron va porter plainte

Alors qu'elle est la cible depuis une semaine de mensonges l'accusant d'être née homme et de s'appeler "Jean-Michel Trogneux", l'épouse du président de la République a précisé dimanche soir via son entourage qu'elle comptait porter plainte.

Comme confirmé par l'entourage de Brigitte Macron à BFMTV, l'épouse du président de la République a l'intention de déposer plainte après que des rumeurs transphobes l'ont visée.

Français

France : enquête sur le patrimoine du gouverneur de la banque centrale du Liban

Plusieurs plaintes déposées par des ONG anti-corruption française et libanaise ont conduit la justice française à lancer une enquête pour "association de malfaiteurs" et "blanchiment en bande organisée" contre Riad Salamé, le très contesté gouverneur de la banque centrale du Liban.

Après la Suisse, la justice française s'intéresse à son tour au patrimoine en Europe du gouverneur de la banque centrale du Liban, Riad Salamé.

Français

Angola : Isabel dos Santos accuse João Lourenço de conspirer pour usurper ses biens

Après de nombreux revers et ses vaines tentatives de démontrer un acharnement malveillant de l’exécutif angolais, Isabel dos Santos, fille de l’ancien président José Eduardo dos Santos, annonce de « nouvelles preuves » et dépose une plainte contre João Lourenço à Londres.

Français

Côte d'Ivoire: un village porte plainte contre l'État pour pollution

En Côte d’Ivoire, les habitants de Similimi dans le nord-est du pays ont porté plainte devant la Cour de justice de la Cédéao contre l’État ivoirien. Ils estiment que celui-ci n’a pas rempli ses obligations de protection et de relocalisation après qu’une société minière exploitant le manganèse eut pollué les sols et détruit une partie de leur environnement naturel.

Français

Cote d'ivoire : Hamed Bakayoko porte plainte

Dans un communiqué dont APRnews a reçu copie ce lundi 8 juin 2020, le ministre d’Etat et ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko, a annoncé qu’il portera plainte contre les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens, du site d’information canadien “Vice“. Ils sont à l’origine d’un article publié le 5 juin 2020 sur leur site, et où le ministre de la Défense est présenté comme étant le parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire.
Ci-dessous le communiqué du ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Plainte