Vous êtes ici

Back to top

Plainte

Cote d'ivoire : Hamed Bakayoko porte plainte

Dans un communiqué dont APRnews a reçu copie ce lundi 8 juin 2020, le ministre d’Etat et ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko, a annoncé qu’il portera plainte contre les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens, du site d’information canadien “Vice“. Ils sont à l’origine d’un article publié le 5 juin 2020 sur leur site, et où le ministre de la Défense est présenté comme étant le parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire.
Ci-dessous le communiqué du ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Français

France : Une journaliste allemande a porté plainte contre Valéry Giscard d'Estaing

Ann-Kathrin Stracke, journaliste de 37 ans à la télévision publique allemande WDR, a déposé une plainte le 10 mars contre l'actuel membre du Conseil Constitutionnel âgé de 94 ans, l'accusant de lui avoir posé la main sur les fesses à trois reprises lors d'une interview réalisée dans son bureau parisien.

Français

Turquie : MNG porte plainte contre l'ex patron de renault

La compagnie aérienne privée turque MNG Jet a annoncé vendredi avoir déposé une plainte pour "utilisation illégale" de ses services de location d'avions lors de l'incroyable vol du Japon vers le Liban par l'ancien patron Nissan et Renault, Carlos Ghosn. «En décembre 2019, MNG Jet a loué deux jets privés distincts à deux clients différents : un jet privé de Dubaï à Osaka et Osaka à Istanbul, et un autre jet privé d'Istanbul à Beyrouth», indique la compagnie dans un communiqué publié sur son site internet. «Les deux contrats ne semblaient pas liés l'un à l'autre. Le nom de M.

Français

Côte d'Ivoire : Le Pdci porte plainte auprès du procureur contre une députée pour « injures»

APRNEWS- Les avocats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, ont saisi lundi le procureur de la République suite à des « injures » de la députée ivoirienne Mariam Traoré contre la présidente des femmes urbaines du parti.

Français

Côte d’Ivoire : La justice annule les procédures contre le PDCI

APRNEWS- Englué dans d’interminables procédures judiciaires, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), peut enfin pousser un ouf de soulagement. 

La justice a annulé mardi, à la surprise générale, les procédures engagées contre le vieux parti alors qu’elle devait rendre une décision le 18 octobre prochain sur une requête déposée par Jérôme N’Guessan, cadre du PDCI.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Plainte