Vous êtes ici

Back to top

pétrolier

Israël accuse l'Iran de l'attaque meurtrière d'un pétrolier au large d'Oman

L'attaque d'un pétrolier en mer d'Oman a fait deux morts au sein de l'équipage, a annoncé ce vendredi 30 juillet son armateur Zodiac Maritime, société basée à Londres, filiale de Zdiac Group, dont le propriétaire est l'Israélien Eyal Ofer. L'État hébreu accuse son ennemi juré, l'Iran, d'être à l'origine de l'incident.

Français

Libération du pétrolier sud-coréen par l’Iran: les dessous d’une brouille diplomatique

Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé la libération du pétrolier sud-coréen saisi le 4 janvier dernier pour pollution maritime dans la région du Golfe persique. C’est l’épilogue d’une crise diplomatique entre le l’Iran et la Corée du Sud et dans laquelle les États-Unis n’ont pas fait que de la figuration.

Français

L'Iran saisit un pétrolier sud-coréen, en pleine tension avec les États-Unis

Téhéran a annoncé la saisie ce lundi 4 janvier par ses Gardiens de la révolution d'un pétrolier battant pavillon sud-coréen dans les eaux du Golfe, pour avoir enfreint « les lois sur l'environnement marin », dans un contexte de regain de tensions avec les États-Unis. Séoul a réclamé la libération du Hankuk Chemi et de ses 20 membres d'équipage et a déployé une unité navale anti-piraterie dans la région stratégique du Golfe.

Français
S'abonner à RSS - pétrolier