Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

APRNEWS : Banque mondiale - Le pétrole pourraient atteindre 150 $ le baril

APRNEWS - Une guerre prolongée dans la région pourrait entraîner une forte hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires, un an seulement après la flambée des prix due à l’invasion russe de l’Ukraine.

Pour l’instant, les prix du pétrole restent stables, autour de 90 dollars le baril, et devraient baisser. La Banque prévient toutefois que cette perspective pourrait rapidement s’inverser.

Français

APRNEWS: La demande de pétrole en Afrique augmentera de 80% d’ici 2045 (Opep)

APRNEWS - "L’Afrique est à l’aube d’une renaissance énergétique", a-t-il souligné. "Le continent possède environ 13% des réserves mondiales de gaz naturel et 7% des réserves de pétrole, mais sa consommation d’énergie par habitant est la plus faible au monde. L’utilisation des ressources naturelles de l’Afrique, telles que le pétrole et le gaz, contribuera à rendre l’énergie abordable et à réduire la pauvreté énergétique."

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : La production de pétrole brut estimée à 9,3 millions de barils en 2022

APRNEWS - « La production de pétrole brut enregistre une progression de 6,01% par rapport aux résultats obtenus en 2021 à la même période. Cette performance s’explique principalement par la mise en production de nouveaux puits sur le bloc CI-27 combiné à une plus grande disponibilité des installations du champ Espoir. Quant à la production de gaz naturel, elle connaît une hausse de 7,76% liée à la croissance des ventes sur le bloc CI-27, à la suite de la mise en production de nouveaux puits et à l’augmentation de la demande en gaz », a expliqué Amadou Coulibaly.

Français

APRNEWS - Ghana : Les revenus pétroliers ont atteint un record de 1,43 milliard de dollars à fin 2022

APRNEWS - Cette annonce émane du rapport annuel 2022 du PIAC (Public Interest and Accountability Committee), Comité de l'intérêt public et de la responsabilité, organe public indépendant en charge de veiller à la gestion et l'utilisation des revenus pétroliers, pour aider le parlement et l'exécutif dans le contrôle et l'exercice des fonctions connexes.

Français

APRNEWS : En RDC, difficile de choisir entre le pétrole et les forêts

APRNEWS - Pour les pêcheurs, c'est déjà une simple question de survie.

Jean Paul Ikolongo est assis sur une chaise en plastique devant sa case et a l'air sceptique. Depuis que les autorités de Kinshasa et des chercheurs étrangers sont venus dans son village de Mpeka, le pêcheur congolais ne sait plus à qui faire confiance. 

Les uns lui disent qu'il devrait quitter ses terres pour faire place aux explorateurs du pétrole. Les autres lui demandent de rester pour protéger la forêt.

Français

APRNEWS - Nigeria : La production de pétrole s'élève à 1,6 million de barils par jour

APRNEWS - "Nous augmentons la production. En juillet 2022, nous étions à moins d'un million de barils par jour. Comme hier, nous étions à 1,6 million de barils et j'espère que nous atteindrons le quota de l'OPEP de 1,8 million", a déclaré Mele Kyari aux journalistes dans les bureaux de la NNPC.

Source : reuters

Français

APRNEWS - Afrique : Production de pétrole, Exxon quitte la Guinée équatoriale

APRNEWS - Ceci mettra fin à la production de pétrole en Guinée équatoriale et quittera le pays d'Afrique de l'Ouest après l'expiration de sa licence en 2026, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Ce départ reflète une décision plus large des principaux producteurs de pétrole de réduire la production de brut en Afrique de l'Ouest et de réorienter les investissements au développement du gaz naturel à faible émission de carbone sur le continent et à des projets plus lucratifs dans les Amériques.

Français

APRNEWS - Flambée des prix du pétrole : Le FMI suspend son aide au Tchad

APRNEWS - Le Fonds monétaire international (FMI) suspendra ses décaissements en faveur du Tchad au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) jusqu’à ce que les créanciers de ce pays acceptent un allègement de la dette, a annoncé la directrice adjointe du département Afrique du FMI, Catherine Pattillo, mardi 1er novembre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole