Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

France: la hausse des prix du carburant tend les usagers et le gouvernement

Depuis plusieurs semaines, les prix du carburant en France ne cessent d'augmenter pour atteindre des records. Une situation qui inquiète le gouvernement tant le sujet est sensible. Fin 2018, il avait lancé le mouvement des Gilets jaunes. La ministre de la Transition écololgique, Barbara Pompili, a demandé aux distributeurs de « faire un geste dans cette période difficile, en réduisant leurs marges ».  Mais de quels leviers dispose le gouvernement pour contenir la hausse des prix des carburants ?

Français

Libye : lancement de la construction d'une raffinerie de pétrole

Les autorités libyennes ont annoncé dimanche le début de la construction d'une raffinerie de pétrole dans le sud du pays, pour un investissement de 500 à 600 millions de dollars et une entrée en service d'ici trois ans.

"C'est un projet important: le début effectif de la construction d'une raffinerie dans le Sud", a lancé le chef du gouvernement, Abdelhamid Dbeibah, au cours d'une cérémonie à Tripoli.

Français

Le Nigeria veut relancer sa production d'huile de palme

Près d'un tas de fruits de palmier attendant d'être écrasés, Micah Ojo, fermier nigérian aimerait tirer profit de la volonté du gouvernement du Nigeria de redonner vie à son industrie de l'huile de palme, autrefois florissante.

Empêtré, depuis la chute des cours de l'or noir en 2016, dans une crise économique qu'a encore aggravé la pandémie de Covid-19, le pays le plus peuplé d'Afrique doit diversifier son économie et créer des emplois pour ses plus de 200 millions d'habitants.

Français

Irak : Enorme contrat signé sur le pétrole, le gaz et le solaire par TotalEnergies

Le géant français a signé dimanche un contrat de 27 milliards de dollars qui en fait le plus gros investisseur étranger en Irak. Quatre projets, étalés sur vingt-cinq ans, portent sur l’exploitation pétrolière et gazière et sur la construction d’une centrale photovoltaïque.

Français

Côte d'Ivoire: Les prix du gasoil et de l'essence restent inchangés pour le mois de septembre 2021

Abidjan - Le prix à la pompe du litre du super sans plomb et celui du gasoil restent inchangés pour le mois de septembre 2021 en Côte d’Ivoire, selon une note d'information du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie transmise à l’AIP mercredi 1er septembre 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole