Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

Tunisie : Serinus Energy annonce la reprise de ses activités d'exploitation de pétrole et de gaz

APRNEWS - En Tunisie, la société énergétique roumaine, Serinus Energy, a redémarré ses activités d’exploitation d’hydrocarbures sur le champ Chouech Es-Saïda dans la région de Tataouine, deux ans après les avoir suspendues en raison des mouvements sociaux. La société avait prévu qu’elle relancerait les travaux après le premier trimestre de cette année.

Français

À bas les mots «pipeline», «pétrole» et «gaz» dans les noms d'entreprise

APRNEWS-TransCanada Pipelines est la dernière entreprise à l'avoir fait : vendredi dernier, ses actionnaires ont accepté le changement de nom proposé par la direction, qui fait disparaître le mot « pipelines ».

« Pipeline », « pétrole », « gaz » sont des mots devenus indésirables et les entreprises essaient de s'en éloigner et de s'en débarrasser dans leur raison sociale.

Français

Nigeria : Le gouvernement se dote d’une technologie capable de détecter les activités de contrebande pétrolière

APRNEWS- Au Nigeria, le ministère du Pétrole a annoncé qu’il vient de doter les services compétents d’une technologie de surveillance des bassins de production, qui permettra de mieux appréhender le problème de la lutte contre la contrebande du pétrole.

Français

Gabon : Un nouveau code pétrolier plus attractif créant un cadre favorable à l’investissement 

APRNEWS - Comment redynamiser le secteur pétrolier gabonais ? Les éléments de réponse à cette problématique viendront certainement avec la promulgation du nouveau code des hydrocarbures dont le projet de loi a été adopté en Conseil des ministres le 26 février dernier en attendant son adoption par le parlement.

Français

Le pétrole sans direction forte avant les stocks américains

APRNEWS- Les prix du pétrole montaient légèrement mercredi en cours d'échanges européens avant la publication hebdomadaire sur les réserves américaines et en l'absence de nouvelles fortes.

Vers 15H00 GMT (16H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 60,85 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 21 cents par rapport à la clôture de mardi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole