Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

APR NEWS : le G7 s'entend sur un embargo progressif sur le pétrole russe

APRNEWS - Dans un communiqué conjoint, les dirigeants du G7 s'engagent également à interdire ou empêcher la fourniture de services clés dont dépend l'économie russe, ainsi qu'à continuer à prendre des mesures contre les banques russes "systémiques" et connectées au système financier mondial.

Le PM canadien Trudeau et le président ukrainien Zelensky ont participé au sommet du G7 en Visio-conférence depuis Kiev

Français

APR NEWS : Importations Pétrole Russe - L'Inde fait des reproches aux USA

APRNEWS - Dans une vive réprimande aux États-Unis, l'Inde a déclaré qu'elle continuerait à importer de l'énergie de toutes les sources qui conviennent le mieux à ses intérêts, même si cela signifie la Russie.

"Les transactions énergétiques légitimes de l'Inde ne doivent pas être politisées et les pays autosuffisants en pétrole ou ceux qui importent de Russie ne peuvent pas prôner de manière crédible un commerce restrictif", ont déclaré à Sputnik des sources du ministère indien des Affaires étrangères.

Français

APR NEWS : L'Inde achète du pétrole à la Russie et crispe les États-Unis

APRNEWS - Depuis le début de ce mois de mars, l’Inde a acheté quelque 360 000 barils de pétrole à la Russie, près de quatre fois plus que sur la même période en 2021. Cette semaine, les entreprises publiques Indian Oil Corporation et Hindustan Petroleum Corporation ont réservé un total de 5 millions de barils de brut en provenance de Russie. A un prix imbattable : environ 25 $ le baril.

Français

APR NEWS : Pourparlers entre la Russie et l'Ukraine - Le pétrole chute de 5 $

APRNEWS - Le Brent a baissé de 4,62 $, ou 4,1 %, à 108,05 $ le baril à 11 h 52 GMT, et le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a chuté de 5,45 $, ou 5 %, à 103,88 $ le baril.

Les deux contrats ont bondi depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février et ont augmenté d'environ 40 % depuis le début de l'année.

Français

Nigéria : 4 milliards de dollars de perte par an due au vol de pétrole

Le Nigéria, premier producteur de pétrole en Afrique, annonce une perte de 4 milliards de dollars, soit 2 355 milliards FCFA, par an due au vol de pétrole, révèle Bloomberg citant Gbenga Komolafe, PDG de la Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) au cours d'une interview.

Ces pertes représentent environ 150 000 barils de pétrole par jour, soit 5 fois plus que la production journalière de la Côte d'Ivoire.

Français

En Côte d’Ivoire, le gisement pétrolier "Baleine" devrait commencer à produire en 2023

Annonce du PDG d’ENI de passage à Abidjan ce vendredi ou il a été reçu par Alassane Ouattara. La Côte d'Ivoire pourrait à moyen terme multiplier par trois ou quatre sa production grâce à ce gisement. 

Les estimations de ce gisement sont comprises entre 1,5 milliard et 2 milliards de barils de brut et 1 800 et 2 400 milliards de pieds cubes de gaz naturel associé. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire produit moins de 30 000 barils de pétrole par jour

Français

Pétrole: la Côte d’Ivoire à la conquête d’investisseurs à Dubaï

La Côte d’Ivoire participe à la semaine africaine du pétrole qui se tient du 08 au 11 novembre 2021 à Dubaï.

Accompagné d’une forte délégation, le ministre ivoirien des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, a présenté mercredi aux investisseurs et experts lors du « Show Case » consacré à la Côte d’Ivoire, les opportunités d’investissements dans le bassin sédimentaire ivoirien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole