Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

Nigeria : La société Seplat Petroleum s’apprête à acquérir le Britannique Eland Oil and Gas

APRnews - Au Nigeria, les dirigeants de la société pétrolière Seplat Petroleum et ceux du britannique Eland Oil and Gas ont convenu du rachat par le premier de l’ensemble des actifs du second pour une valeur totale de 382 millions de livres sterling.

La transaction devrait être achevée avant la fin de l’année, assurent les deux parties.

Français

Pétrole : le Nigeria réclame 62 milliards de dollars aux compagnies pétrolières

APRnews - Selon l’Agence d’information économique Bloomberg, le gouvernement nigérian souhaite renégocier les accords de rémunération du pétrole pompé dans le pays. En fait, le gouvernement met en avant une loi de 1993, qui stipule que le revenu de l’Etat augmente quand le prix du pétrole dépasse les 20 dollars le baril. Les grandes compagnies qui opèrent au Nigeria ne se sont pas conformées à cette loi.

Français

Nigeria : Buhari limoge le ministre du Pétrole

APRNEWS - Mercredi, le président nigérian Muhammadu Buhari a limogé le ministre du Pétrole, Emmanuel Ibe Kachikwu (photo). Ce dernier a été remplacé par Timipre Silva, au poste de ministre d'Etat chargé du Pétrole, qui « gérera le portefeuille au quotidien ». Le président a gardé l’ensemble du portefeuille pétrolier pour lui, comme lors de son premier mandat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole