Vous êtes ici

Back to top

Pétrole

Le pétrole sans direction forte avant les stocks américains

APRNEWS- Les prix du pétrole montaient légèrement mercredi en cours d'échanges européens avant la publication hebdomadaire sur les réserves américaines et en l'absence de nouvelles fortes.

Vers 15H00 GMT (16H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 60,85 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 21 cents par rapport à la clôture de mardi.

Français

Le pétrole rebondit en Asie

APRNEWS- Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, en raison d'achats à bon compte après le net repli enregistré lundi, qui était notamment dû à des données décevantes sur les exportations chinoises.

Vers 03H30 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en février, progressait de 58 cents à 51,09 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Français

Le marché pétrolier pourrait devenir déficitaire en 2019 (AIE)

APRNEWS - Le dernier accord de l’OPEP pourrait entraîner un déficit du marché pétrolier au second trimestre de l’année prochaine, étant donné que la province canadienne de l'Alberta a annoncé qu’elle va forcer les producteurs de la région à réduire de façon conséquente leur offre. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Français

Guinée équatoriale : Des investissements de 2,4 milliards $ attendus dans le pétrole et le gaz

APRNEWS - La Guinée équatoriale espère un investissement total de 2,4 milliards de dollars dans son industrie des hydrocarbures, d’ici à la fin de l’année prochaine. L’information a été donnée à Bloomberg par un responsable gouvernemental qui a demandé à ne pas être identifié.

Français

Côte d’Ivoire : Le groupe Ola Energy prévoit d’investir jusqu’à 8 millions $

APRNEWS -  Le groupe Ola Energy, une entreprise libyenne de distribution de produits pétroliers, prévoit d’investir entre 3 milliards FCFA (environ 5,2 millions $) et 5 milliards FCFA (environ 8,7 millions $). Selon le directeur général de ce distributeur, Elyes Chérif, « Cet investissement, c'est pour la remise en l'état et l'ouverture de nouvelles stations-service selon les normes ».

Français

Le pétrole repart à la baisse dans un marché incertain

APRNEWS- Les prix du pétrole baissaient de nouveau mardi en cours d'échanges européens, après avoir légèrement progressé la veille, dans un marché incertain.

Vers 11H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 66,41 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 38 cents par rapport à la clôture de lundi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pétrole