Vous êtes ici

Back to top

Pénurie

Tabaski : entre pénurie et cherté de la vie, cas de Bouaké

Bouaké, deuxième grande ville du pays avec une population estimée à plus d’un 1.500.000 habitants, constitue, après Abidjan, un vaste marché de consommation. Ce potentiel marché de consommation, à l’instar des autres villes du pays, est aussi affecté par le coût des denrées alimentaires. Et l’un des aspects qui inquiètent beaucoup plus ces populations à l’approche de la fête de la Tabaski, c’est la filière bétail. Une filière dont l’approvisionnement de la Côte d’Ivoire relève essentiellement de certains pays frappés par des crises.

Français

Liban: la population continue de souffrir d'une pénurie de carburant

En attendant la fin redoutée des subventions au carburant, faute de devises suffisantes à la banque centrale, les Libanais continuent de faire la queue tous les jours aux stations-service. Contrebande vers la Syrie voisine, stockage opportuniste par les importateurs, une pénurie s’est installée avec de nombreuses stations fermées.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, vers une pénurie de riz ?

Gaoussou Touré, le ministre de la Promotion de la riziculture était invité à se prononcer hier dimanche 26 avril 2020 lors du point  presse journalier relevant de la crise sanitaire.

Le ministre a rassuré l'ensemble de la population sur la disponibilité de cet aliment dont la consommation annuelle est estimée à 1,3 million de Tonnes par an. 

Français
S'abonner à RSS - Pénurie