Vous êtes ici

Back to top

Pèlerinage

APRNEWS: Burkina - Les candidats au Hadj 2024 doivent payer une somme provisoire de 3 280 800 F CFA

APRNEWS - Dans le cadre de l’organisation du Hadj 2024, le comité national en charge poursuit ses travaux. Après l’installation de ses membres en début novembre, il a procédé, ce vendredi 8 décembre 2023, au lancement officiel de ses activités, à travers une conférence de presse.

Français

APRNEWS - La Mecque : des milliers de fidèles rassemblés pour le début du hajj

APRNEWS - Grand rendez-vous spirituel pour des millions de musulmans, le hajj a pu débuter ce dimanche 25 juin à La Mecque, en Arabie saoudite. Cette année, pour la première fois depuis trois ans, la limitation du nombre de pèlerins instaurée durant la crise sanitaire a été levée. Des centaines de milliers de personnes se trouvent donc déjà sur place, selon l'AFP.

Français

APRNEWS : A La Mecque, les pèlerins soudanais prient pour la paix

APRNEWS - Kamal Kabachi fait partie des plus de deux millions de musulmans attendus dans la ville la plus sainte de l'islam, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour le hajj qui démarre officiellement dimanche.

"J'ai très peur pour ma famille et mes enfants", confie à l'AFP ce fonctionnaire de 52 ans pendant qu'il se recueille à l'intérieur de la Grande mosquée, vêtu d'un ihram, deux couches de tissu blanc qui enveloppent le corps des hommes pendant leur pèlerinage.

Français

APRNEWS - Hadj 2023 : 10 000 pèlerins ivoiriens attendus à la Mecque

APRNEWS - Selon le ministre, ces places ont été réparties comme suit : 7 000 pour le contingent étatique et 3 000 pour les opérateurs privés. Le pèlerinage à la Mecque, cette année, est prévu pour le mois de juin 2023.

Les candidats au hadj pourront effectuer les consultations médicales à partir du 6 mars et le paiement des frais d’inscription débutera le 8 mars 2023. Pour ce qui est du coût du voyage, il a indiqué qu’il demeure inchangé à savoir 2 161 000 FCFA.

Français

APRNEWS - Hadj 2022 : Des pèlerins bloqués à Bamako faute de visas

APRNEWS - Dans le communiqué, il dira que la situation est imputable  à  certaines    agences privées qui se sont rendues coupables de pratiques inadmissibles en spéculant sur la question  des visas.

Avant d’expliquer que les agences incriminées   ont pris de l’argent avec potentiels candidats au hadj, au-delà du quota  qui leur est alloué, et pour lesquels elles ne  peuvent avoir de visa pour effectuer le voyage en Arabie Saoudite dans le cadre du pèlerinage 2022 . 

Français

APR NEWS : Haj 2022 - Le prix du billet fixé à 4,2 millions Fcfa au Sénégal

APRNEWS - Ryad a décidé de réduire le nombre de pèlerins pour tous les pays, de 30% à 50%. Et, le Sénégal n’est pas épargné par cette mesure.

Haj 2022: Le prix du billet fixé à 4,2 millions Fcfa

Le pays qui avait convoyé 12 800 pèlerins en 2019 se retrouve avec un quota de 5822 pèlerins, soit le tiers du total habituel.

1 million de pèlerins autorisés par Ryad

Français

Les prix des moutons montent en flèche en Égypte à l'approche des célébrations de l'Aïd al-Adha

C'est généralement une saison très festive pour les musulmans du monde entier. Mais cette année, certains ne pourront pas vivre pleinement l'Aïd al-Adha.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des prix élevés du bétail, de nombreux Égyptiens ne pourront pas se permettre d'abattre des moutons.

Qanater El Khayreya, possède l'une des principales fermes qui approvisionnent les marchés du Caire. Mais même là, il y avait peu de clients.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pèlerinage